Hogwart's School : la guerre continue...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwart's School : la guerre continue...

You can lose everything... I have already lost everything... But there's one thing that I have... You... Tout est devenu plus noir depuis que Voldemort est au pouvoir...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Épreuve du Loir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daniel Cameron
Serpentard

Serpentard

Daniel Cameron



▬ Messages : 90
▬ Date d'inscription : 20/03/2010
▬ Localisation : Là où mes jambes m'emmèneront !
▬ Patronus : Fouine Noire

Épreuve du Loir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Mar - 19:02

    - Vivait dans le pays de la pomme de pin, un mathématicien qui adorait la littérature. Il portait toujours une passoire sur la tête, car c'était à la mode dans son monde. Ses chaussures étaient toujours bien cirées, avec de la confiture. Cela était plutôt comique. Un jour, alors qu'il avait une conférence sur l'hypoténuse d'un triangle rectangle, il se rendit compte qu'il avait rangé sa bouteille d'eau dans son sac, en oubliant le bouchon ! Toute l'eau mouilla son beau classeur où se trouvait son magnifique discours. Quelle fut sa tristesse alors... Il dut donc parler sans aucune de ses notes, ou du moins, juste celles qui avaient survécues. Et comme aujourd'hui, monsieur n'avait pas beaucoup de chance, l'ampoule au dessus de lui, pendant sa conférence, éclata en milliers de morceaux. Mais au lieu de blesser des gens, les morceaux de verre se changèrent en papillons roses survolant l'assemblée ébahie.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Serdaigle

Serdaigle

Luna Lovegood



▬ Messages : 1012
▬ Date d'inscription : 23/08/2009
▬ Age : 29
▬ Localisation : Dans mes rêves
▬ Patronus : Lièvre

Épreuve du Loir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Mar - 20:24

J'arrivais alors qu'il y avait... déjà pas mal de monde. L'équipe de Chapelier Fou
nous avait devancé... Je me glissai près de Crystal et eut un petit sourire. Une
idée farfelue germa dans mon esprit. Tant qu'à s'amuser, il ne fallait pas le faire
à moitié. Je m'adressais au Loir et déclamai-je en rimes:

- Bonsoir. Pourriez-vous me donner
S'il vous plait, des mots pour tisser,
Quel bel art, une jolie histoire,
Pour vous plaire, très cher Mr Loir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité






Épreuve du Loir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Mar - 20:42

Eh bien Monsieur Cameron *baille * vous avez de l'imagination ! * baille *
Je vous donne votre indice. * baille * Mademoiselle Lovegood, * baille *
quelle belle demande ! * baille * Vous avez l'air de parler * baille * et la magie
des mots ! * baille * Voici vos mots : * baille * chenille, shampoing, * baille *
porte, tapis, * baille * anticonstitutionnellement, * baille *
orthographe, * baille * coussin, plume, * baille * chocolat, thé. * baille *
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Serdaigle

Serdaigle

Luna Lovegood



▬ Messages : 1012
▬ Date d'inscription : 23/08/2009
▬ Age : 29
▬ Localisation : Dans mes rêves
▬ Patronus : Lièvre

Épreuve du Loir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Mar - 18:14

J'enregistrais tous les mots qu'ils me donnaient dans un coin de mon cerveau. Allons bon, dans ce monde de fou, une histoire qui ne tenait pas la route pouvait bien être suffisant. Je le fis patienter quelques secondes, avant de commencer mon récit. En fait, j'inventais au fur et à mesure la suite de mon histoire, en même temps que je la lui racontais. Les mots me vinrent naturellement et je n'eus pas trop de difficulté à déclamer ceci:

- Il était une fois, une petite petite fille qui se prénommait Alice. C'était une enfant modèle, qui se lavait les cheveux avec du shampoing qui donnait des reflets à sa chevelure dorée tous les matins. Elle se levait tôt, se préparait avec coquetterie, buvait son chocolat du matin, et partait à l'école, où elle suivait des cours d'orthographe. Le soir elle revoyait ses leçons, apprenait son vocabulaire appris dans la journée. Sur le chemin du retour de l'école, elle repensa aux mots qu'elle avait appris à orthographié: "gyrophare", "anticonstitutionnellement", "châtelain" ou encore "chypriote". Les mots la passionnaient, et elle s'amusait parfois à les épeler le soir avant de s'endormir. Arrivée à 16h de l'école, pour le goûter, elle trouva une chenille rampant sur le tapis devant la porte. oh! Elle avait failli l'écraser par inadvertance! Confuse, elle se baissa pour ramasser l'insecte et la déposa sur une feuille de glycine qui encadrait sa porte. Elle eut un sourire enfantin, si mignon, avant se refermer la porte. Elle posa sa mallette d'école dans la salle à manger, et se fit une boisson chaude et revint avec une tasse bouillante de la cuisine. Elle prit à son habitude un coussin de plumes douces qu'elle posa sur sa chaise avant de s'asseoir dessus pour se surélever. Elle sirota alors son thé. Le délicat parfum des feuilles de thé l'endormirent un peu, et bien vite, la petite fille se plongea dans un léger sommeil, empli de rêves fantastiques.

Une fois mon récit terminé, je regardai mon auditoire, le Loir. Il semblait tout prêt à s'endormir. J'avais donc réussi. Je souris dans l'attente d'un indice pour mon équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité






Épreuve du Loir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Mar - 18:50

* baille * Oh ! Merci jeune * baille * fille ! Mademoiselle * baille * Alice
serait * baille * très heureuse * baille * de voir * baille * que vous lui
* baille * rendez hommage* baille * ! Voici votre indice ! * baille *
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Serdaigle

Serdaigle

Luna Lovegood



▬ Messages : 1012
▬ Date d'inscription : 23/08/2009
▬ Age : 29
▬ Localisation : Dans mes rêves
▬ Patronus : Lièvre

Épreuve du Loir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Mar - 19:14

Je souris une fois de plus au Loir et pris l'indice qu'il me donnait.
"Allez, en route pour un autre!" pensai-je. Je remerciai le Loir
avant de tourner les talons.

- Merci Monsieur le Loir! Bonne fin de journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité






Épreuve du Loir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:51

J'entrais, et voyais déjà agglutiner autour du Loir des dizaines de personne,s certaines déjà repartie avec un indice, venais mon tour, je devais le faire, je devais faire progresser mon équipe et je voulais que la reine rouge périsse. Je soupira donc, disons que raconter des histoire n'était pas mon fort, mais j'avais l'habitude d'endormir ma soeur alors pourquoi pas ce Loir étrange...bien que ma soeur ressemblait plus à une marmotte ça semblait pareille.

-Monsieur le Loir pourrais-je avoir vos mots s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité






Épreuve du Loir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Mar - 17:13

Oui * baille * Mademoiselle. * baille * Les voici : * baille *
salopette, ski, * baille * nuages, tulipe, * baille * escargot, étoile,
* baille * lunettes, * baille * film, * baille * voler et * baille * table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité






Épreuve du Loir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Mar - 18:51

Je me lançais, les mots étaient vraiment étranges, mais je devais le faire!

- Le regard d'une jeune fille se prénommant Julia, portait loin sur les nuages, tandis qu'elle dévalait dans sa salopette bleue à carreaux toute neuve, la piste, avec ses ski, neuf eux aussi. En réalité, c'était la première fois qu'elle skiait et ce n'était pas aussi facile qu'elle aurait pu s'imaginer. Elle replaça ses lunettes de ski sur son visage et recommença sa folle descente. Elle avait passer une journée des plus excitante et à présent, le ciel qui s'assombrissait menaçait de faire tomber bien plus vite que d'habitude, la nuit sur cette petite station hivernale. En rentrant chez elle, elle se déchaussa et pris une douche pour enfin s'assoir à la table du chalet que ses parents avait loué.Et calmement, comme chaque nuit, elle racontait sa journée tout en observant une étoile plus lumineuse que toute les autres par la baie vitrée. Dehors, alors qu'il faisait très froid et qu'il y avait un grosse couche de neige sur la descente, elle avait aperçut un fleur, un jolie tulipe d'un rouge éclatant. Bizarrement, elle s'était mis à penser qu'elle se trouvait en milieu d'un film qui portait sur le réchauffement climatique. Un escargot qui passait par là, ne fit que renforcer cette idée saugrenue ainsi que le rossignol qui était en train de voler au-dessus d'elle, quand, le paysage autour d'elle s'était enlever, il s'agissait réellement d'un film! Et elle se trouvait sur son plateau de tournage! Puis un homme qui était semblable trait pour trait à son père alla rechercher les deux élément naturel singulier, qui n'aurait pas du s'y trouver, en la priant de se réveiller, ce qu'elle ne comprenait pas, elle était parfaitement réveiller!

En réalité, Julia ne pouvait pas être réveiller. C'est exact, en réalité elle était plonger dans le coma depuis trois semaine en faisant une chute en ski, c'était la première fois qu'elle en faisait, elle s'était pris un arbre et depuis, elle ne se réveillait plus, ses cauchemars la hantant comme de véritable souvenirs.


J'avais finit, la fin était triste et j'espérais tout de même qu'elle soit au goût du Loir. Qu'il s'endorme, un fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité






Épreuve du Loir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mar - 14:41

* baille * Merci Mademoiselle. * baille * Voici votre indice. * baille *
Revenir en haut Aller en bas
Ever Steey
Serdaigle

Serdaigle

Ever Steey



▬ Messages : 241
▬ Date d'inscription : 01/03/2010
▬ Patronus : Aigle royal

Épreuve du Loir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mar - 14:29

J'avais bientot pres du lac...
J'aimais beaucoup raconter des histoire,s mais je n'étais pas inspirée, ce jour là... Quelles bétises allais-je encore dire ?
Puis-je avoir les mots ? Oh, et...si l'histoire est burlesque cela est-il dérangeant ?
Je n'avais pu m'empecher de poser la question. Car je disais des choses vraiment étranges, parfois... (^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité






Épreuve du Loir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Avr - 13:06

Autour du loir s'agglutinaient des dizaines de personnes, certaines ayant déjà leurs indices, d'autres cherchant toujours une histoire à raconter.
J'essayai de me faire un passage pour arriver jusqu'au loir et lui demandai très poliment:

-Bonjour le loir, pourrais-tu me donner mes mots, s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité






Épreuve du Loir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Avr - 13:22

Miss Steey *baille*voici vos *baille* mots : tristesse *baille*
déception, amour *baille* promesse, famille *baille* cadenas,
clefs *baille* coffre, cadeaux *baille* et ninja.
Miss Carter *baille* voici vos morts : *baille* livre, bibliothèque,
devinette *baille* ski, grenouille *baille* miel, temps, poème *baille*
ours et lavande *baille*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité






Épreuve du Loir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Avr - 13:51

Je remerciais le loir d'un signe de tête et m'éloignais de toute cette cohue pour pouvoir réfléchir en paix. Je mis un peu de temps pour trouvais une histoire. Celle-ci terminée je la proposais au loir:

-Dans mon rêve, j'avais emprunté depuis trois semaines un livre à la bibliothèque et je venais ici pour le rendre. A la première page de ce livre était inscrit une devinette qui disait:
" Si une grenouille, parfumée de miel, faisait du ski, attirerait-elle une abeille? "
Je ne voulais pas vraiment y trouver une solution mais la réponse me vînt à l'esprit sans que je l'eusse attendue.
Non, car les abeilles ne sortent pas en ce temps là. Mais un ours, lui, en serait fortement attiré.
En montant les marches menant à la bibliothèque, j'aperçus une lettre ayant la senteur de la lavande et portant mon nom. Je l'ouvris et découvris un poème.
Revenir en haut Aller en bas
Ever Steey
Serdaigle

Serdaigle

Ever Steey



▬ Messages : 241
▬ Date d'inscription : 01/03/2010
▬ Patronus : Aigle royal

Épreuve du Loir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Avr - 19:51

J'étais tout en proie a mon chagrin et a ma deception, dus a un amour entièrement faux. Malgré ma tristesse, je me consolais en me rapelant qu'il n'avait tenu aucune promesse. ça devait être de famille ! Car son frère avait lui aussi brisé le coeur d'une de mes cousines, en se comportant comme un rustre.
A ce souvenir, je me ressaisis : ils n'était pas pour moi. je n'avais rien a faire avec lui. En réalité, c'était un cadeau que le ciel m'avait fait de me faire décourir sa véritable nature ! Il n'avait rien de bien en lui, n'était définitivement pas intelligent, mauvais, alcoolique, et, pire encore, il regardait les tortues ninja ! ( xD )
Satisfaite d'avoir réussi à le chasser de mes pensées, je posais un cadenas sur mon coeur, camouflais la clef dans un coffre et passais à autre chose.



[ Du grand n'importe quoi ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité






Épreuve du Loir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Avr - 15:51

* baille * Voici vos * baille * indices ! *baille *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité






Épreuve du Loir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Avr - 17:01

Bonjour Mr le Loir ! J'aimerais bien avoir mes mots, pour vous raconter une petite histoire, si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité






Épreuve du Loir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Avr - 17:04

Mais * baille * avec joie, Miss Farewell. * baille * Demandé * baille * si gentiment...

Truelle, * baille * marteau, * baille * draps, carottes, * baille * volume, * baille *
coiffeur, micro, bottines, * baille * parfum et * baille * mandarine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité






Épreuve du Loir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Avr - 17:10

Eh bah... c'est qu'il ne fait pas dans la simplicité... mmh... réfléchis, April, réfléchis...


Il était une fois, dans le comté de Cheshire, un jeune maçon qui travaillait avec une truelle et un marteau. Son métier était tranquille, et il vivait simplement et normalement. Il aimait manger des carottes rappées avec quelques morceaux de mandarine. Le soir, lorsqu'il rentrait chez lui, il montait le volume de la radio de sa voiture, et parfois, il prenait un micro et chantait toute la nuit, jusque dans ses draps. Mais bien sûr, vous pensez que sa femme n'aimait pas ça ! Alors dès qu'il entendait le bruit tac tac de ses bottines, et qu'il sentait son parfum, il arrêtait. Oh, et il avait aussi un ami coiffeur !!! Mais ceci est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité






Épreuve du Loir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Avr - 17:12

Endormant ! * baille * Voici votre * baille * indice... * baille * bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Épreuve du Loir - Page 2 _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Épreuve du Loir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's School : la guerre continue... :: Bureau de Dumbledore :: 
Archives
 :: 
Jeu de piste
 :: 
Nid du Loir
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit