Hogwart's School : la guerre continue...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwart's School : la guerre continue...

You can lose everything... I have already lost everything... But there's one thing that I have... You... Tout est devenu plus noir depuis que Voldemort est au pouvoir...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Épreuve du Loir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité






Épreuve du Loir _
MessageSujet: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir I_icon_minitimeDim 21 Mar - 12:45

* baille * Bienvenue... Je suis * baille * très fatigué et j'aimerais
* baille * m'endormir très rapidement... Je suis * baille * d'après
le Chapelier Fou et le * baille * Lièvre de Mars un conteur hors
* baille * pair... Sauf que je suis * baille * épuisé alors racontez-moi
une * baille * histoire en incluant les dix mots que * baille * je vous
donnerai... Si vous réussissez vous remporterez * baille * l'indice... * baille *
Revenir en haut Aller en bas
Mélinda Carter
Serpentard

Serpentard

Mélinda Carter



▬ Messages : 1297
▬ Date d'inscription : 28/11/2009
▬ Localisation : Dans un coin à l'écart de tous,carnet de croquis en main ♥
▬ Patronus : Renard blanc

Épreuve du Loir _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir I_icon_minitimeDim 21 Mar - 15:35

    Une sorte de jeu de piste était organisé à Poudlard,surement pour renforcé les relations entre les différentes maisons.J'arrivais tranquillement dans le parc quand j'aperçus un grand Loir.Je l'approchais,méfiante et sursauté quand il parlât.Quelle brillante explication ! Je lâchais d'un ton froid :

    -Et c'est quoi les mots ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité






Épreuve du Loir _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir I_icon_minitimeDim 21 Mar - 15:41

Ah, voilà enfin * baille * quelqu'un pour * baille * m'aider * baille * à m'endormir... Les
* baille * dix mots sont * baille * les suivants : * baille * toiture, moutarde, * baille * grizzli,
* baille * pull, cabinet, * baille * grain, aiguille, socle, * baille * tablier * baille * et agriculture.
* baille * Bonne chance, * baille * mademoiselle... * baille *
Revenir en haut Aller en bas
Mélinda Carter
Serpentard

Serpentard

Mélinda Carter



▬ Messages : 1297
▬ Date d'inscription : 28/11/2009
▬ Localisation : Dans un coin à l'écart de tous,carnet de croquis en main ♥
▬ Patronus : Renard blanc

Épreuve du Loir _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir I_icon_minitimeDim 21 Mar - 15:43

Alors: toiture, moutarde,grizzli, pull, cabinet, grain, aiguille, socle,tablier et agriculture
Réfléchissons :

-Il était une fois un grizzli qui travaillait dans l'agriculture se cousait un pull.Il avait revêtus son tablier jaune moutarde et mangeait des graines fraichement récolté.
Son ami arrivas.Il s'appelait Georgette et travaillé dans un cabinet d'avocat.Elle devait se chargé du cas d'un pingouin qui était accusé d'avoir volé une statue.Il clamait
son innocence mais on avait retrouvé le socle de la statue sous son lit.Elle était venus parlé avec son ami pour lui demandé conseil.Grizzli lui dis :

-Pourquoi ne restes-tu pas ici ? Je suis heureux avec mon grain et mon aiguille.Je mange et je coud toute la journée.Même ma toiture est en parfait état !

Georgette restas et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps.


Dernière édition par Mélinda Carter le Dim 21 Mar - 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité






Épreuve du Loir _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir I_icon_minitimeDim 21 Mar - 15:56

Décidée de m'amuser un peu, l'occasion du jeu de piste organisée par Poudlard était parfaite.
Au loin je vis quelque chose qui m'intercepta, j'y courrais presque.
Arrivée devant, je vis un Loir qui me fit sursauter lorsqu'il se mit à parler.
Il me chanta sa chanson qu'il fallait qu'il dorme ect..
Et il fallait qu'il me donne des mots..

~Aha, t'es marrant toi! C'est quoi les mots?
Revenir en haut Aller en bas
Axel Deakins
Poufsouffle

Poufsouffle

Axel Deakins



▬ Messages : 322
▬ Date d'inscription : 10/08/2009
▬ Age : 27
▬ Localisation : Je me suis perdu...
▬ Patronus : Marmotte

Épreuve du Loir _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir I_icon_minitimeDim 21 Mar - 15:59

Je courus dans tout le château,
ne sachant a quoi m'attendre pendant cette "partie".
Au loin je vis un Loir habillé.
Etrange non ?
Plus étonnant encore,
Il se mit a réciter quelque paroles et me dit de lui raconter une histoire avec ses mots.


Auriez-vous,
Mr Loir,
La gentillesse de me donner vos mots...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Cameron
Serpentard

Serpentard

Daniel Cameron



▬ Messages : 90
▬ Date d'inscription : 20/03/2010
▬ Localisation : Là où mes jambes m'emmèneront !
▬ Patronus : Fouine Noire

Épreuve du Loir _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir I_icon_minitimeDim 21 Mar - 16:03

    J''arrivais dans le nid du loir après avoir déambulé dans le petit labyrinthe de la Reine de Coeur. Ce jeu de piste était interessant, et je sentais que nous allions nous amuser. J'étais dans la même équipe de mon frère, ce qui était un excellent moyen de nous rapprocher... C'était ce que je pensais jusqu'à ce que j'apprenne que chaque épreuve était " chacun pour sa peau ". Il y avait déjà Loraonna et Axel. J'avais rencontré Melinda sur le chemin. Je connaissais tout juste e nom de mes camarades. Je m'étais efforcé à les apprendre, pour le jeu. Je me postais devant le loir, et passais une main sur sa petite tête endormie, en le caressant. Ou plutôt en lui ébouriffant le haut du crâne.

    - Bon allez, accouche. Donne moi mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité






Épreuve du Loir _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir I_icon_minitimeDim 21 Mar - 16:12

Tellement de gens * baille * et si peu * baille * de temps... * baille * Voici * baille * vos mot : * baille *

Mademoiselle * baille * Gellantra : abeilles, table, * baille * bras, * baille * fauteuil,
* baille * épicerie, balcon, * baille * festif, colle, * baille * pompon. * baille *
Monsieur * baille * Deakins : Écran, simplet, * baille * démarrage, * baille * lave-vaisselle,
* baille * temps, musique, coffre, * baille * noeud, livre, * baille * poignée. * baille *
Monsieur * baille * Cameron, quelle * baille * impatience ! * baille * Sanglots, échelle,
fourmi, * baille * bar, fredonner, papillon, * baille * azote, carotte, nid. * baille *

Bon * baille * courage * baille * chers amis... * baille *
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor

Gryffondor

Hermione Granger



▬ Messages : 1667
▬ Date d'inscription : 06/07/2009
▬ Patronus : Loutre

Épreuve du Loir _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir I_icon_minitimeDim 21 Mar - 16:16

J'arrivais chez le Loir, ravie de trouver de la distraction.
Des membres d'une équipe adverse, l'équipe du Chapelier,
se pressaient et réfléchissaient...

Monsieur le Loir, pouvez-vous me donner mes mots s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité






Épreuve du Loir _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir I_icon_minitimeDim 21 Mar - 16:22

Mademoiselle * baille * Granger ! Voici * baille * vos mots : * baille * raisin, * baille *
charcuterie, lampe, * baille * cadran, géométrie, * baille * îlot, * baille * éléphant,
* baille * pois, limonade et batterie. * baille *
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Cameron
Serpentard

Serpentard

Daniel Cameron



▬ Messages : 90
▬ Date d'inscription : 20/03/2010
▬ Localisation : Là où mes jambes m'emmèneront !
▬ Patronus : Fouine Noire

Épreuve du Loir _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir I_icon_minitimeDim 21 Mar - 16:27

    - Bah si t'étais plus rapide aussi.

    Lui répondis-je sèchement. J'étais le digne jumeaux de mon frère (xDDDDDD SUPER PHRASEEEE) Je m'installais dans un coin, sortit de mon sac quelques parchemins (j'en ai toujours sur moi, j'adore écrire), et commençais mon histoire. Voulant terminer cette épreuve le plus vite possible, mon histoire n'avait ni queue ni tête, mais bon, il y avait tous les mots.

    " Il était une fois, au dessus d'un petit nid de fourmi, plus communément appelé fourmilière, un bar où se retrouvaient souvent nos petits amis minuscules. Il y accédaient à l'aide d'une échelle. Bien sûr, ce bar était ouvert aux autres insectes également. C'est donc un beau jour de printemps que vint un papillon couleur carotte avec une fille papillon couleur radis pour boire un verre ensemble. Après quelques verres, il se mirent à fredonner une ou deux chansons ensembles, avant de vraiment se mettre à chanter et danser. Papillon Carotte étant soûl et amoureux de Papillon Radis, il le lui dit. Mais Papillon Radis était amoureuse de quelqu'un d'autre, alors elle l'abandonna tout seul. Il éclata en sanglots devant une petite fourmi qui tenta de le réconforter, sans succès. Désespéré, totalement déprimé, notre petit personnage, qui était un chimiste, retourna dans son laboratoire pour retrouver azote et carbone. Sa vie étant très courte, il mourut enfermé, le cœur brisé. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité






Épreuve du Loir _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir I_icon_minitimeDim 21 Mar - 16:27

Je le regardais d'un air suspect, c'était quoi ces mots qu'il m'avait donné.
Je me creusais la tête, faire une histoire avec : Abeilles, Table, bras, fauteuil, épicerie, balcon, festif, colle et pompon.

~C'était l'histoire d'abeilles très heureuses, qui vivaient comme des humains. Elles avaient des fauteuils en cuir rouge, très mignons. Une d'entre elle travaillait dans une épicerie de colles. Un jour alors qu'elle était sur le balcon lors d'un rassemblement festif, elle vit un bras qui tenait un pompon. Croyant qu'elle était folle, elle se dirigea vers une table où elle prit du miel et le lui lança. Il partit, le bras tout collant.


Dernière édition par Loraonna Gellantara le Dim 21 Mar - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel Deakins
Poufsouffle

Poufsouffle

Axel Deakins



▬ Messages : 322
▬ Date d'inscription : 10/08/2009
▬ Age : 27
▬ Localisation : Je me suis perdu...
▬ Patronus : Marmotte

Épreuve du Loir _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir I_icon_minitimeDim 21 Mar - 16:30

Je réfléchis un instant et sortis d'un coup...

Il était une fois, un jeune homme simplet qui avait beaucoup de temps a gaspiller. Il commença une de ses journée en defaisant le noeud qui fermait son coffre et y prit un livre de musique. Le lendemain, il alluma son écran d'ordinateur et tomba sur une page de démarrage. Malheureusement pour lui, il mourra en tirant la poignée de son lave-vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité






Épreuve du Loir _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir I_icon_minitimeDim 21 Mar - 16:55

Monsieur Cameron *baille * Monsieur Deakins et * baille * Mademoiselle Gellantra * baille *voici votre indice : * baille *
Code:
Je vous l'envoie par Mp
Mademoiselle * baille * Carter il vous * baille * manque * baille * un * baille * mot * baille * désolé. * baille *
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Black
Serpentard

Serpentard

Crystal Black



▬ Messages : 291
▬ Date d'inscription : 16/07/2009
▬ Age : 29
▬ Localisation : Dans la lune...
▬ Patronus : Phénix

Épreuve du Loir _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir I_icon_minitimeDim 21 Mar - 17:14

  • Je me devais de rapporter l'indice à mon équipe. J'avais adoré l'idée d'un petit "challenge" comme celui qui était organisé en ce moment à Poudlard. Au moins, ça nous changeait les idées et ça nous divertissait. Mais je en suis pas là pour exposer mon avis sur le sujet, je suis là pour faire gagner l'équipe "Alice". Je pénétrai dans le Nid du Loir pour me rendre compte que je n'étais pas la première. D'autres élèves notemment de ma maison étaient déjà là. Wahou, ils étaient motivés ou quoi ? ^^' Je m'avançai poliment vers le Loir pour lui murmurer

    - Bonjour monsieur le loir, pourriez-vous me donner vos mots ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité






Épreuve du Loir _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir I_icon_minitimeDim 21 Mar - 17:19

Bien sûr * baille *, Miss * baille * Black. * baille * Vous devrez * baille * me dire une
* baille * histoire * baille * comportant * baille * les mots * baille * suivants : œuf, * baille *
pochette, feutrine, * baille * gazelle, * baille * jaune, * baille * figé, pirates, grelots, * baille *
horizontal et radis. * baille *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité






Épreuve du Loir _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir I_icon_minitimeDim 21 Mar - 17:36

En me promenant dans le Labyrinthe de la Reine de Coeur, je tombais, sur ce que je croyais, un Loir.
Il était tout mignon, avec ses yeux brillants.
Il était fatigué, pauvre chou, et il voulait qu'on lui raconte une histoire. Je lui sourit.

~Monsieur le Loir, auriez vous l'amabilité de me dire les mots pour que je puisse vous raconter l'histoire, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité






Épreuve du Loir _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir I_icon_minitimeDim 21 Mar - 17:50

Les mots * baille * seront * baille * : literie, * baille * plastique, constitution, * baille * dé,
tissu, * baille * croquet, * baille * option, * baille * rambarde, clapet, calmant. * baille *
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Black
Serpentard

Serpentard

Crystal Black



▬ Messages : 291
▬ Date d'inscription : 16/07/2009
▬ Age : 29
▬ Localisation : Dans la lune...
▬ Patronus : Phénix

Épreuve du Loir _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir I_icon_minitimeDim 21 Mar - 17:54


  • L’histoire que je vais vous conter se déroule il y a bien longtemps de cela, à bord d’un bateau. Sur ce bateau, le Capitaine Smith avec sa horde de pirates. Le Capitaine Smith qui était bien orgueilleux et qui voulait faire le tour du monde avec son équipage. Il avait donc eu besoin de beaucoup d’argent et pour cela, il avait pillé maintes et maintes maisons, banques, palais... et avait kidnappé la Princesse Elladora. Princesse très belle, talentueuse, vêtue délicatement de robes de satins ou de feutrine, mais aussi très capricieuse. Un jour, elle réclama au Capitaine un vrai repas.

    - Monsieur, j’en ai plus qu’assez de me nourrir d’œufs, de feuilles de salades, de radis et de pain. Si vous me donnez un vrai repas, je vous couvrirai d’or... Imaginez un peu ce que vous pourrez faire avec...

    Le Capitaine était littéralement figé sur place. Une telle proposition ne se refusait pas, il lui répondit :

    - Mais tout ce que vous désirez ma gazelle sera exaucé. Où voulez-vous aller ?

    La princesse sortit d’une pochette une feuille de parchemin et commença à dessiner... la Terre. Elle dit en indiquant sur son dessin :

    - Suivez cette ligne horizontale, vers le soleil levant, vers l’Est. Le Palais du Prince Aldir se trouve sur ces côtes. Mon père le connait très bien et il saura nous accueillir. Emmenez-moi là bas Capitaine.


    Le Capitaine Smith donna sa parole et accepta. Il s’imaginait déjà couvert d’or et faire le tour du monde. Bientôt, il aurait... TOUT ! Ah ah ah ! Il jeta par-dessus bord son vulgaire chapeau avec un petit grelot au bout pour revêtir son plus beau couvre chef aux plumes jaunes. Le Maitre du Monde... Lorsque le bateau s’approcha de la côte, le Prince Aldir vint à leur rencontre, lui-même sur sa flotte. Mais les évènements prirent des tournures inattendues. Le Prince attaqua sauvagement le bateau et sauva la Princesse. Pauvre Capitaine Smith... lui qui s’imaginait Maitre du Monde, le voila... Maitre de sa Tombe !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité






Épreuve du Loir _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir I_icon_minitimeDim 21 Mar - 18:15

Elle * baille * me donne * baille * comme l'envie * baille * de m'endormir...
* baille * Elle est parfaite * baille *, je vous donne votre * baille * indice. * s'endort *
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor

Gryffondor

Hermione Granger



▬ Messages : 1667
▬ Date d'inscription : 06/07/2009
▬ Patronus : Loutre

Épreuve du Loir _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir I_icon_minitimeDim 21 Mar - 18:17

Et moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité






Épreuve du Loir _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir I_icon_minitimeDim 21 Mar - 18:22

Le Loir me donna une liste de mots. Je réfléchis à ce que je pouvais dire.
Les mots étaient les suivants: literie, plastique, constitution, dé, tissu, croquet, option, rambarde, clapet, calmant.


Il était une fois, une jeune fille qui travaillait dans la literie. Elle s'y plaisait. Elle faisait des études et elle étudiait la constitution du tissu.
Un jour, alors qu'elle avait prit l'option de littérature. Elle devait lire un livre où l'héroïne était une petite poupée en plastique qui adorait par dessus tout, jouer au croquet.
Elle gagnait toujours. Mais elle n'arrêtait pas de parler, ce qui était gênant pour les joueurs qui devaient prendre des calmants.
Lorsqu'elle rentrait chez elle, après s'être amusée, elle adorait passer du temps à regarder le soleil se couchait, tandis qu'elle était accoudée sur la rambarde qu'il y avait dans le Port Rambarde. Et lorsque le soleil était couché, elle jouait avec un en or.
Un soir, alors qu'elle s'amusait avec ses frères et soeurs au croquet, sa plus grande soeur s'énerva contre elle.

~Espèce de poupée en plastique! Jamais ca ne t'a effleuré de fermer ton clapet?

Vexée, la petite poupée pleura des larmes de diamants et elle s'exila dans une tour, où elle passa le reste de sa vie.

La jeune fille qui lisait ce livre, avait pleuré, et c'était juré que lorsqu'elle devait jouer au croquet, elle ne parlerait pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité






Épreuve du Loir _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir I_icon_minitimeDim 21 Mar - 18:30

* baille * Votre histoire * baille * était * baille * parfaite... Vous * baille * méritez * baille * un indice...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Cameron
Serpentard

Serpentard

Daniel Cameron



▬ Messages : 90
▬ Date d'inscription : 20/03/2010
▬ Localisation : Là où mes jambes m'emmèneront !
▬ Patronus : Fouine Noire

Épreuve du Loir _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir I_icon_minitimeDim 21 Mar - 18:40

    - T'as deux indices à donner non ? Il m'en faut un autre. C'est quoi les autres mots que t'as à me donner ?

    Je passais une main dans mes cheveux, fatigué par tous ces personnages. J'avais autre chose à faire que d'écrire des histoire et répondre à des devinettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité






Épreuve du Loir _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir I_icon_minitimeDim 21 Mar - 18:54

Passoire, * baille * pomme de pin, * baille * comique, ampoule, * baille * hypoténuse,
littérature, * baille * conférence, bouchon, chaussures, * baille * classeur. * baille *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Épreuve du Loir _
MessageSujet: Re: Épreuve du Loir   Épreuve du Loir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Épreuve du Loir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's School : la guerre continue... :: Bureau de Dumbledore :: 
Archives
 :: 
Jeu de piste
 :: 
Nid du Loir
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit