Simon Darrow Gryffondor
▬ Messages : 68 ▬ Date d'inscription : 20/04/2010 ▬ Age : 29 ▬ Localisation : J'en sais rien moi-même ... ▬ Patronus : Sombral
| Sujet: Une lettre parmi tant d'autres (correspondance) [PV Emma] Mer 1 Sep - 9:40 | |
| [Hihi j'espère que tu aimes l'idée de la correspondance! Dès que t'as rep j'ouvrirai un autre sujet pour nos retrouvailles ] Une colombe arriva à la volière de Poudlard. Elle portait un parchemin cerclé d'un ruban rouge. Rouge Gryffondor. J'avais fait exprès de laisser cet indice pour Emma, à qui ma lettre était destinée, pour ne pas signer cette-dernière. Je savais que les temps empiraient de jour en jour dans le monde des Sorciers et que les Mangemorts étaient partout ... aussi et surtout près d'Emma. La colombe déclencha un petit tumulte dans la volière peuplée uniquement de hiboux et de chouettes. La petite lettre fut à plusieurs reprises griffée, parfois même déchirée, mais elle resta à la serre de la colombe. Une main délicate la prit, la décacheta, et m'accorda la joie d'être lu. A l'autre bout de la Terre (au Tibet précisément), je marchais dans un lieu désert, au milieu des montagnes, parsemé ça et là de temple bouddhiste. Le silence et la quiétude qui régnait dans l'air n'était troublée que par le chant monocorde des moines d'un temple lointain, et le chant de quelque oiseau que je ne saurais identifier. Je marchais les mains dans les poches, repensant à la lettre que j'avais envoyé à Emma. Je pensais surtout à elle, elle que je n'avais jamais "vue" comme je voyais actuellement le splendide paysage. Mais sans la voir, je l'aimais, et ce depuis que je l'avais rencontré. Tout nous opposaient, mais il y a des choses comme celle-ci que je ne cherche plus à comprendre. Si mon accident et ma cécité m'ont appris une chose c'est d'écouter son coeur et que le reste importe peu. J'attendais si impatiemment et curieusement, et anxieusement la réponse d'Emma, si elle venait un jour, que je troublais le calme des montagnes. Je m'assis pour méditer, oubliai tout ... - Citation :
Emma,
Je vois. J'ai l'impression d'avoir tant perdu de temps que j'essaye de le rattraper. Pour cela je voyage depuis que j'ai quitté Poudlard en juin dernier. Je suis désolé de ne pas t'avoir prévenu mais c'est venu sur un coup de tête, et je ne saurais l'expliquer. J'ai voyagé un peu partout et je me sens si bien ...La seule chose qui trouble mon bonheur est ton absence, j'ai envie de te voir, enfin. Je t'avoue que j'hésite à revenir à Poudlard, j'ai trop de doutes, trop de douleur est attaché à ce lieu pour moi ... Je pense rester chez les Moldus encore quelques temps, peut-être toujours. Mais cela ne m'empêche pas de vouloir te voir, rien qu'une fois, réponds-moi s'il te plait. Je n'ai pas d'adresse à te donner mais la colombe sait où me trouver.
Je pense à toi.
PS: Un petit papier est glissé sous l'aile droite de la colombe. Prends-le et retiens car le message s'efface au bout de 30 secondes. Emma sortis le papier magique de sa cachette et le déplia. Le message ensorcelé apparut comme si on l'écrivait en ce moment même, puis de la même façon qu'il était apparu il s'effaça à la fin du temps imparti. - Citation :
RDV à la cabane hurlante. 23h. Jeudi 1er septembre. Je t'attendrais jusqu'à minuit après je devrais repartir avant que les élèves affluent à Poudalard. Je ne tiens pas à être vu. |
|