| Un retour difficile ... [PV Mélinda et éventuellement qui veut s'incruster =)] | |
|
Auteur | Message |
---|
Simon Darrow Gryffondor
▬ Messages : 68 ▬ Date d'inscription : 20/04/2010 ▬ Age : 29 ▬ Localisation : J'en sais rien moi-même ... ▬ Patronus : Sombral
| Sujet: Un retour difficile ... [PV Mélinda et éventuellement qui veut s'incruster =)] Mer 21 Avr - 21:40 | |
| J'étais parcouru par un flot d'émotion. Mes sens, ceux qui me restaient, me transmettaient beaucoup de bruit. Énormément de bruit. Je savais qu'il y avait ici une forte activité mais jamais je n'avais entendu un tel débit sonore. Je compris vite qu'avec la perte d'un de mes sens, les autres s'étaient accrus pour le compenser. C'était une bien maigre tentative pour m'aider à me repérer dans cet univers incolore, qui me paraissait à la fois si rassurant parce que familier, et étrangement inconnu. Je savais où j'étais parce que mon cerveau me servait de gps, j'avais donc la ceertitude d'être dans le hall d'entrée de Poudlard. Quant aux gens autour, des élèves devinai-je d'après leurs voix, je ne pouvais pas savoir leur identité. Avant, je connaissais quasiment tous les élèves de mon année et même des autres années. Si mon esprit n'avait pas été chamboulé et perdu dans de sombres réflexions, j'aurais sans doute pu reconnaitre les exclamations de camarades, d'amis à moi. Mais quelque part je doutais que les gens se souviennent de moi. Je n'avais pas mis les pieds à Poudlard depuis l'année dernière, depuis l'acci ... Formuler cela, rien que dans ma tête, m'était insupportable. Je balayai cette pensée et eut une pointe de regrets en me disant que mes avis "d'avant" m'avaient probablement oubliés, et s'ils s'étaient souvenus de moi, seraient bien déçu de me revoir ... ainsi. La honte d'être handicapé, et aussi d'avoir échappé à la mort alors que j'aurais préféré y rester plutôt que de vivre cette existence, empourprait mon visage. Heureusement cela ne se voyait pas derrière mes grosses lunettes. Je portais une paire de lunettes "mouches" comme je les appelle, de grosses lunettes ovales/rectangles qui couvrent la moitié du visage à elles seules. Elles étaient parfaitement opaques de façon à ce qu'on ne puisse pas me voir. Je ne voulais pas savoir ce que penserais les gens que je connaissais en me voyant, c'était trop injuste. Juger les gens sur leur apparence alors que j'en étais incapable! Bref, ma démarche d'ado sur de lui m'avait quitté et, pour ne pas risquer de collision avec quelqu'un ou quelque chose, mes pas étaient minuscules et mal assurés. Derrière moi, j'entendis des talons taper sur le sol. Mieux, je sentais chaque pas à travers les infimes vibrations du sol. Je ne pris pas la peine de me retourner pour voir qui était la demoiselle qui portait les escarpins. Résigné, je savais que je ne le verrais pas de toute façon. La fille s'adressa à moi, à ma surprise ... |
|
| |
Mélinda Carter Serpentard
▬ Messages : 1297 ▬ Date d'inscription : 28/11/2009 ▬ Localisation : Dans un coin à l'écart de tous,carnet de croquis en main ♥ ▬ Patronus : Renard blanc
| Sujet: Re: Un retour difficile ... [PV Mélinda et éventuellement qui veut s'incruster =)] Mer 21 Avr - 22:06 | |
| Il pleuvait des cordes dehors, c'est pourquoi tout les élèves s'était réfugié dans les salles de classes vides ou encore dans les couloirs. Une partie avait préféré le hall d'entrée. Plus spacieux s'était certes moins intime mais on pouvait bouger à notre aise. C'était le week-end et par conséquent nous n'avions pas cours aujourd'hui. Un week-end pluvieux, tout les élèves dans un rayon de cinq mètres autour de moi ronchonnais à propos du temps. Je n'étais pas d'accord, j'aimais bien la pluie. J'avais une impression de sécurité à l'abri sous le toit massif de Poudlard. Je m'étais assise sur un des banc fixé le long du mur, jambes croisées le regard fixé sur la foule. Je faisais semblant d'écouter un de mes "collèges" Serpentard qui me servait une énième copie du discourt : "Pourquoi doit-on détester les Griffondor". Mon regard balaya la foule passant d'un visage à l'autre. Je connaissais tout le monde à Poudlard. Pas tout le monde ne me connaissait certes mais je pouvais nommé chaque personne étudiant ou travaillant dans le château. Mon regard se posa sur un visage inconnus, du moins de se que je pouvais voir de son visage. Il était assez grand et bruns. De là je ne pouvais apercevoir son blason. Je coupais le Serpentard que "j'écoutais" sans m'excuser et me dirigeais vers le garçon inconnu. Il portait en effet de grosses lunettes noir qui dissimulait ses yeux et une bonne partie de son visage. D'une démarche rythmé par les coups de mes talons sur le sol je me plantais derrière le Serpentard et demandait :
- Tu as un problème ?
Ne vous méprenez pas ce n'était pas sur le ton de la sollicitude que j'avais posé cette question. C'était plutôt sur un ton de ce genre ci : "Si tu as un problème compte sur moi pour l'aggraver". Mais ça seul un fin observateur pouvait déceler cette légère pointe de sarcasme. |
|
| |
Simon Darrow Gryffondor
▬ Messages : 68 ▬ Date d'inscription : 20/04/2010 ▬ Age : 29 ▬ Localisation : J'en sais rien moi-même ... ▬ Patronus : Sombral
| Sujet: Re: Un retour difficile ... [PV Mélinda et éventuellement qui veut s'incruster =)] Jeu 22 Avr - 21:29 | |
| [Haha j'adore ta dernière phrase. xD Je suis à Gryffondor par contre. =)] Je m'arrêtais, sentis que l'autre fille faisait de même. Évidemment, je ne pouvais voir son blason. "Comme tout le reste"me dis-je distraitement, d'une voix que même dans ma tête était lasse. J'étais las de la vie, de tout, de rien ... Mais je n'allais pas m'en prendre à la fille qui m'adressait la parole, même si je sentais à son ton que sa question, en apparence empathique, était plutôt curieuse/intéressée qu'autre chose. J'en déduisis que c'était une Serpentarde mais je détestais les préjugés, même si j'en avais pas mal, dont celui-ci. Je n'étais pas assez "expérimenté" encore pour reconnaitre quelqu'un ou deviner la maison de quelqu'un à la tonalité de sa voix. Bref, bizarrement, j'hésitais à répondre. Que répondre? Bien sur que j'avais un problème, et encore le mot me paraissait bien faible. Je répondis d'un voix sans vie, sans ton. Une voix que je voulus assurée mais le trouble de me trouver là, à Poudlard, m'empêchait de contrôler.
- Oui. Pour être franc avec toi, oui j'ai des problème. Enfin un problème, mais tu n'en as probablement rien à faire, pas la peine de t'embêter avec ça. ...
Ainsi, je pensais couper court à la brève communication. Toute communication était vaine avec moi, et alors que j'étais si sociable avant, je n'avais plus du tout envie de parler ou de revoir (enfin retrouvé plutôt ^^) quelqu'un que je connaissais. Cependant, je m'en doutais à regret, la Serpentarde ne me lâcha pas.
|
|
| |
▬ Messages : 1297 ▬ Date d'inscription : 28/11/2009 ▬ Localisation : Dans un coin à l'écart de tous,carnet de croquis en main ♥ ▬ Patronus : Renard blanc
| Sujet: Re: Un retour difficile ... [PV Mélinda et éventuellement qui veut s'incruster =)] Jeu 22 Avr - 21:57 | |
| xD Ok pour Griffondor Je m'étais arrêter devant lui dans un claquement de talon magistrale. Depuis que j'avais mis des escarpins dans le monde moldus je ne pouvais plus m'en passer. J'en avais une dizaine de paires de couleurs différentes. J'aimais bien le son que produisait le talon en claquant sur le sol, m'assurant ainsi une entrée magistrale et remarqué. J'étais devenus une de ses filles qui possédait plus d'une trentaine de paires de chaussures. Ce n'est pas Loraonna qui allait me le reproché puisse que nous faisions la même taille, elle pouvait donc se servir. Ce dont elle ne se privait pas d'ailleurs. Aujourd'hui elle avait mes escarpins rouge au pieds, moi j'avais mis les noirs. Comme le garçon ne semblait pas disposé à parler je jetais un coup d'œil sur son blason. Un Griffondor, cela ne m'étonnait pas qu'il n'ait envie commencer une conversation avec un Serpentard. Mais toujours impossible de me rappeler de son nom... Je lui tendis la main afin qu'il l'a serre et déclarait dans un faux ton amical :
-Je m'appelle Mélinda Carter. Et tu es ?
Je calculais déjà. Si c'était un nouveau il pourrait malencontreusement se perdre et atterrir dans la réserve de Mr Michaelis. Et comme par hasard un élève l'aurait aperçut et serais aller chercher le professeur en question...
Dernière édition par Mélinda Carter le Ven 23 Avr - 19:20, édité 1 fois |
|
| |
Simon Darrow Gryffondor
| Sujet: Re: Un retour difficile ... [PV Mélinda et éventuellement qui veut s'incruster =)] Ven 23 Avr - 18:25 | |
| Je lui répondis, d'un ton ... sans ton. Quant à sa main tendue, je ne la serrais pas. Normal, je ne le savais pas. Je ne savais donc pas non plus si cela la froissait ni rien. Eh bien tant pis. Répondant à sa muette question, je dis:
- Simon Darrow. Je ne suis pas nouveau, d'ailleurs on nom me dit quelque chose. On se connait peut-être?
Question étrange certes. Mais bon, comment vouliez-vous que je m'en rappelle! J'étais plutôt physionomiste, et j'étais privé de cet élément. J'aurais voulu me procurer un moyen de reconnaitre les gens, avoir un contact tactile pour les reconnaitre, mais je n'avais que leurs voix. Eh bien, j'allais faire avec, je n'avais pas le choix de toute manière. Je mémorisais donc dans un coin de ma tête le son de la voix de Mélinda, son timbre, sa tonalité. J'attendis sa réponse. |
|
| |
| Sujet: Re: Un retour difficile ... [PV Mélinda et éventuellement qui veut s'incruster =)] Dim 25 Avr - 11:51 | |
| J'étais surprise par sa voix sans expression. Les Griffondor était...plus expressif habituellement. Et en général ils évitant les Serpentards. Je fronçais les sourcils et laissé mon bras retombé contre mon flanc. Je ne m'était pas attendue à ce que ça lui plaise de me tenir la main mais qu'il l'a refuse. Il était sois très bête ou sois très courageux. Je tentais de me souvenir, son nom me revenait en mémoire mais je ne parvenait pas à me rappeler.
- Ton nom me rappelle vaguement quelque chose mais je ne me rappelle plus...
Ne voulant pas passer pour une idiote je me sentis obligé de me justifier :
- Avec tout ce qu'il s'est passé cette année à Poudlard j'avais autre chose à quoi penser.
Ce fut en effet une année remplis, même très remplis. |
|
| |
Simon Darrow Gryffondor
| Sujet: Re: Un retour difficile ... [PV Mélinda et éventuellement qui veut s'incruster =)] Dim 25 Avr - 20:37 | |
| - Hum ... murmurai-je sans vraiment prêter d'attention à ce qu'elle disait.
- Que s'est-il passé à Poudlard?? demandai-je précipitamment, tout d'un coup. Je me doutais qu'elle était surprise. je dus donc me justifier:
- Je ... je n'étais pas à Poudlard depuis le début de l'année ... Je ... J'ai eu un accident. ^^
Je me tus, étonné par mes propres mots. pourquoi racontai-je ma vie à cette fille? Bizarrement, elle m'inspirait confiance. "Peut-être plus que si j'avais pu la voir" pensai-je vaguement.
|
|
| |
| Sujet: Re: Un retour difficile ... [PV Mélinda et éventuellement qui veut s'incruster =)] Dim 25 Avr - 21:23 | |
| J'haussais un sourcil interrogateur. Ce Simon était bien mystérieux et si peu expressif. Je restais sur mes garde mais raconté néanmoins ce qu'il s'était passé à Poudlard cette année :
- Il y eu beaucoup de changements de professeur. Et puis en *novembre ? Je me rappelle plus du mois exacte* les mangemorts ont attaqués le château. Les élèves se sont défendus comme ils pouvait. Il y a eu plusieurs blessés et un mort. Il y a un mois le cadavre de Jimmy Black a était retrouvé et Mark Vernon est toujours porté disparu...
C'était en gros ce qu'il c'était passé à Poudlard. Mais pour moi ça a était la découverte de l'amour, une bataille éprouvante , la découverte d'un cadavre dans une vieille cabane, la découverte du monde moldus... Tant de choses qui avait bouleversé le quotidien du château.
- Un accident ? |
|
| |
Simon Darrow Gryffondor
| Sujet: Re: Un retour difficile ... [PV Mélinda et éventuellement qui veut s'incruster =)] Dim 25 Avr - 23:38 | |
| Je restais un instant silencieux. J'avais écouté attentivement le récit de Mélinda, et j'avoue qu'il m'avait surpris. Je n'étais pas le seule à avoir eu des "problèmes". Mon tempérament casse-coup, ne pensant qu'à une chose incohérente, que j'exprimais pourtant. Quand à sa curiosité sur mon accident, je me surpris encore une fois à lui répondre honnêtement.
- Et dire que je n'étais pas là ... J'aurais vouludéfendre aussi ... 'Tain Mark, c'était un pote ... Enfin bref. Je ... J'ai eu un accident de voiture. Mes parents sont morts, et je suis aveugle à vie d'après les médecins. dis-je d'une voix sombre. Je ne parvenais pas à bien contrôler mes émotions, mes mots, tout ça était encore trop frai dans ma mémoire, cela m'éprouvait d'en parler et pourtant je ne voulais pas garder cela pour moi. Je voulais en parler à n'importe qui plutôt que de continuer à vivre dans ma bulle. Mon univers était si sombre ... Sans me contrôler, je lâchais avec amertume: J'aurais préféré ne pas me réveiller. |
|
| |
| Sujet: Re: Un retour difficile ... [PV Mélinda et éventuellement qui veut s'incruster =)] Lun 26 Avr - 17:08 | |
| Tout s'éclaircit dans mon esprit. On aurait pus voir apparaître une ampoule au dessus de ma tête. J'étais un peu perdu par rapport à son petit récit. Ne plus voir... pour moi ça serait horrible. Ne plus jamais pouvoir dessiner, ne plus jamais revoir le visage des gens à qui je parlais. Je me demandais ce qu'il se passait dans sa tête. Tout devait être noir, noir, noir... Je ne savais que répondre et préférais rester plonger dans mes pensés. C'est alors que cela me revînt. C'était l'année dernière, lors d'un cours de...métamorphose ? Loraonna ou moi je ne sais plus trop...avions fait une blague à un Griffondor. C'était un certain Simon Darrow. Il avait disparus un peu après notre "farce" nous nous étions demandé si ce n'était pas de notre fautes U_u :
- Je me souviens de toi maintenant.
Je n'avais rien trouvé d'autre à dire. De toute façon il n'y avait rien à dire. C'était ainsi et on n'y pouvait rien. Je n'étais pas doué pour réconforter les gens mais de toute façon ce n'est pas de moi qu'il devait entendre ses mots. Je n'étais pas l'impulsive Loraonna toujours à "fonçer" dans le tas, ni la douce Kimberley toujours plonger dans sa musique. Non, ce n'était pas à moi de le réconforter. J'étais juste Mélinda. |
|
| |
Luna Lovegood Serdaigle
▬ Messages : 1012 ▬ Date d'inscription : 23/08/2009 ▬ Age : 29 ▬ Localisation : Dans mes rêves ▬ Patronus : Lièvre
| Sujet: Re: Un retour difficile ... [PV Mélinda et éventuellement qui veut s'incruster =)] Mar 27 Avr - 16:28 | |
| [T'es gentille ça a pas de rapport avec ta "farce" xD ^^] SIMON:Je restai là, ne sachant que répondre. En effet, je me souvenais à présent d'elle. ne des Serpentardes qui s'amusent à martyriser les autres, ceux avec qui je me disputaient tout le temps plus par principe que par vrai raison? ^^ Si j'avais pu voir, comme avant, je ne lui aurais probablement jamais parlé "normalement", mais mon handicap me le permettait. C'était une chance dans mon malheur, non? Néanmoins, question de pas en rester là, je discours changer de sujet:
- Ça te dit de monter? Faut que j'aille voir la directrice... Euh sauf si tu vas dehors. Il fait beau je crois. ^^
Je baragouinait pour ne rien dire. Pitoyable. Mais bon pas grave, j'avais d'autres problèmes que de me la jouer devant des Serpentards. x) |
|
| |
| Sujet: Re: Un retour difficile ... [PV Mélinda et éventuellement qui veut s'incruster =)] Mar 27 Avr - 20:27 | |
| xD
Étrangement je préférais accepter. De toute façon je n'avait vraiment rien d'autre à faire. Et puis moi qui me ventait de connaître tout le monde il fallait au moins que ce soit vrai pour une fois. Je soulignais un peu amusé :
- Il pleut. C'est pourquoi il y a tant de monde dans le hall.
J'hésitais un instant. Je devais l'aider ? Le laisser tranquille ? Certains aveugles préféraient se débrouiller seul pour démontrer qu'ils avaient encore de la fierté. D'autre accepter l'aide car ils n'étaient pas stupide et borné. Mais bon avec les Griffondor on ne sait jamais... Je demandais d'une voix légérement hésitante :
- Euh... Tu sais vers ou te diriger ?
|
|
| |
Simon Darrow Gryffondor
| Sujet: Re: Un retour difficile ... [PV Mélinda et éventuellement qui veut s'incruster =)] Mar 27 Avr - 20:56 | |
| - Oui, merci. Je connais Poudlard. répondis-je froidement.
Je faisais partie de la 1ere catégorie d'aveugles, selon le classement de Mélinda. Et puis demander de l'aide à une fille pour s'orienter alors que je vivais à Poudlard depuis 6 ans ... J'avais encore un peu d'amour propre pour refuser son aide, même si en réalité j'hésitais un peu quant à l'itinéraire à suivre. Néanmoins, je voulais juste connaitre mon point de départ, alors je demandai:
- Dis-moi juste par où sont les escaliers s-il te plait.
|
|
| |
| Sujet: Re: Un retour difficile ... [PV Mélinda et éventuellement qui veut s'incruster =)] Mer 28 Avr - 12:55 | |
| J'encaissais sans rien dire. J'étais un peu gêné pour une raison que j'ignorais. Je regardais autour de moi et après un bref calcul je lui fit part de mes observations :
- 3 pas à gauche et deux devant.
Je le suivais sans prononcer aucun mot. Je grimpais les escaliers à ces côtés ignorant les regards posés sur nous. Griffondor et Serpentard ne faisait pas vraiment bon ménage. Il se débrouiller très bien, on ne remarquais pas du premier coup d'œil qu'il était aveugle. Arrivé en haut des escaliers je m'arrêtais pour l'attendre.
dsl un peu court ^^ |
|
| |
Simon Darrow Gryffondor
| Sujet: Re: Un retour difficile ... [PV Mélinda et éventuellement qui veut s'incruster =)] Mer 28 Avr - 19:12 | |
| [ Pas grave. Osef la longueur du post. ^^] Je serrais les dents mais cela ne se voyait pas. Des pas d'aveugles sont beaucoup plus petits que des pas "normaux" donc je me forçais à faire des grands pas. J'avais peur de heurter quelqu'un, d'avoir la honte à à m'excuser sans même savoir qui j'avais percuté ... Bref je n'étais pas très "relax". Heureusement le bureau de la directrice n'était pas loin. Arrivé devant la porte monumentale, je demandais à Mélinda:
- Tu connais le mot de passe?
Trop de choses s'étaient passé depuis l'année dernière, et je ne m'en souvenais absolument pas. En plus je n'était jamais allé chez la Directrice. [Suite là-bas ou ici? J'sais pas ...] |
|
| |
| Sujet: Re: Un retour difficile ... [PV Mélinda et éventuellement qui veut s'incruster =)] Jeu 29 Avr - 17:54 | |
| Je pense qu'on devrait continuer ici pour ne pas trop encombrer...
Je souris sournoisement. Bien sur il ne pouvait pas le voir. Ce qui me perturba grandement car je réservais toujours une place importante à mon expression faciale dans une conversation. Lui il devait juste percevoir un silence. J'étais presque toujours au courant des mots de passes qui permettait de faire pivoté la gargouille de l'entrée du bureau de Miss Poppy. Ce n'était plus des noms de bonbons comme au temps de Dumbledore. C'était plus des mots symbolique. Je claironnais :
-Union !
La grande gargouille en forme d'aigle sembla s'animer et pivota, laissant apparaitre un escalier en colimaçon qui montait en spirale jusqu'au bureau de Miss Poppy. Je le prévint :
-Le passage est ouvert. |
|
| |
Simon Darrow Gryffondor
| Sujet: Re: Un retour difficile ... [PV Mélinda et éventuellement qui veut s'incruster =)] Ven 30 Avr - 9:47 | |
| [Ok.^^ / HS: J'ai vu une fille qui ressemblait trop à Mélinda dans le métro un truc de fou! lol xD] Mélinda claironna le mot de passe et j'entendis la pierre coulisser contre le mur. Mélinda m'informa que le passage était ouvert. Sans plus attendre et sans un mot, je m'y engouffrais, Mélinda à ma suite. Je mis une mains devant moi pendant 2 pas, elle rencontra une porte de bois. Au toucher, je dirais du chêne. Bref, je toquai fortement à la porte jusqu'à entendre la voix cristalline de la directrice, Lilly Poppy. Elle nous autorisa à entrer dans son bureau, et alors que j'allais la pousser, la porte s'ouvrit toute seule. Je fis quelques pas peu assurés ...
- Bonjour ... [Hey Lilly! We need you! Thanks! =D] |
|
| |
| Sujet: Re: Un retour difficile ... [PV Mélinda et éventuellement qui veut s'incruster =)] Ven 30 Avr - 17:36 | |
| A bon ? x) Ca se trouve tu a vus Leighton Meester *_* (c'est l'actrice ^^) ça m'étonnerais puisse qu'elle est au USA xD Je demande à Julie pour Lily avant de continuer ? |
|
| |
Luna Lovegood Serdaigle
▬ Messages : 1012 ▬ Date d'inscription : 23/08/2009 ▬ Age : 29 ▬ Localisation : Dans mes rêves ▬ Patronus : Lièvre
| Sujet: Re: Un retour difficile ... [PV Mélinda et éventuellement qui veut s'incruster =)] Sam 1 Mai - 8:42 | |
| [Non je pense parce que c'était l'actrice mais juste, dès que je l'ai vue je me suis dit: "On dirait Mélinda! O_O" Et comme je fais un gros bout de la ligne de RER, je l'ai observé tout le trajet (xD), la façon de se tenir et tout, ça faisait très Carter / J'ai déjà envoyé un MP à Julie. =p] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un retour difficile ... [PV Mélinda et éventuellement qui veut s'incruster =)] | |
| |
|
| |
| Un retour difficile ... [PV Mélinda et éventuellement qui veut s'incruster =)] | |
|