Hogwart's School : la guerre continue...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwart's School : la guerre continue...

You can lose everything... I have already lost everything... But there's one thing that I have... You... Tout est devenu plus noir depuis que Voldemort est au pouvoir...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Poèmes de ma main, poèmes de ma plume.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione Granger
Gryffondor

Gryffondor

Hermione Granger



▬ Messages : 1667
▬ Date d'inscription : 06/07/2009
▬ Patronus : Loutre

Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. _
MessageSujet: Poèmes de ma main, poèmes de ma plume.   Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. I_icon_minitimeLun 29 Mar - 20:59

Je m'essaye à la poésie maintenant Rolling Eyes mais bon il faut de tout pour faire un monde ! Voici donc mon premier poème :
Il n'a pas de titre.
Spoiler:


J'attends vos impressions !
Revenir en haut Aller en bas
Mark Vernon
Poufsouffle

Poufsouffle

Mark Vernon



▬ Messages : 532
▬ Date d'inscription : 02/09/2009
▬ Localisation : Où tu voudras que je sois...
▬ Patronus : Renard

Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. _
MessageSujet: Re: Poèmes de ma main, poèmes de ma plume.   Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. I_icon_minitimeLun 29 Mar - 21:21

C'est super beau, franchement =)

Après, j'ai juste une question ?
C'est voulu les vers irréguliers ?
*pas taper !!*
Revenir en haut Aller en bas
http://hills-beverly.1fr1.net
Mélinda Carter
Serpentard

Serpentard

Mélinda Carter



▬ Messages : 1297
▬ Date d'inscription : 28/11/2009
▬ Localisation : Dans un coin à l'écart de tous,carnet de croquis en main ♥
▬ Patronus : Renard blanc

Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. _
MessageSujet: Re: Poèmes de ma main, poèmes de ma plume.   Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. I_icon_minitimeLun 29 Mar - 21:52

J'ad♥️re !!!
*_*
On s'y croirait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Serdaigle

Serdaigle

Luna Lovegood



▬ Messages : 1012
▬ Date d'inscription : 23/08/2009
▬ Age : 29
▬ Localisation : Dans mes rêves
▬ Patronus : Lièvre

Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. _
MessageSujet: Re: Poèmes de ma main, poèmes de ma plume.   Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. I_icon_minitimeMar 30 Mar - 17:52

Alors alors...
Tout d'abord: bravo de te mettre à la poésie, my friend! xD
Et Vive la poésie ♥️ ♥️ cheers

Ensuite, y'a quelques remarques qu'on pourrait faire au niveau du respects des règles strictes de la poésie mais bon...
De 1 la poésie moderne est beaucoup plus libre donc c'est pas si grave, et puis surtout, c'est ton premier poème! (enfin que tu nous montre en tout cas).
Donc je vais pas t'embêter en détails, pour un premier poème c'est Super. Great. xD
.
C'est sympa en plus le thème, tout ...
Je suis pas sure du sens de certains mots par contre. xD
le "glas" c'est une cloche, non?
et "aigrefin" c'est quoi au juste? Je croyais que c'était un poisson vois-tu O.O xD (eh oui je suis inculte u.u)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor

Gryffondor

Hermione Granger



▬ Messages : 1667
▬ Date d'inscription : 06/07/2009
▬ Patronus : Loutre

Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. _
MessageSujet: Re: Poèmes de ma main, poèmes de ma plume.   Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. I_icon_minitimeMar 30 Mar - 19:29

merci ^^ oui les vers irréguliers sont voulus ^^ Le glas c'est le son des
cloches lors d'un enterrement et un aigrefin c'est un voleur, un bandit.
Revenir en haut Aller en bas
Ever Steey
Serdaigle

Serdaigle

Ever Steey



▬ Messages : 241
▬ Date d'inscription : 01/03/2010
▬ Patronus : Aigle royal

Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. _
MessageSujet: Re: Poèmes de ma main, poèmes de ma plume.   Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. I_icon_minitimeMar 30 Mar - 19:39

[ Antit' ( aza, tu te sens visée ? x) ) : wiki, wikiii, te dis-je ! ^^ ]

Alors... J'aime beaucoup !
J'apprécie vraiment le style, c'est fluide, on a vraiment l'impression d'être dedans. C'est très beau, donc. J'aime l'idée de la course éffrenée, c'est un thème souvent repris, mais que tu as su écrire de manière à ne pas faire cliché.
Bravo, alors. Juste, parfois, il arrive qu'il y ai une syllabe de trop qui déséquilibre un peu. Tu te relis à voix haute ?
Mais ça ne gêne pas trop...
Donc continue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor

Gryffondor

Hermione Granger



▬ Messages : 1667
▬ Date d'inscription : 06/07/2009
▬ Patronus : Loutre

Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. _
MessageSujet: Re: Poèmes de ma main, poèmes de ma plume.   Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. I_icon_minitimeMar 30 Mar - 19:42

Non je ne me relis pas. Quand vous courrez vous pensez vraiment à faire un truc régulier ?
moi pas trop. D'autant plus que là elle court pour sa vie, sa survie, sa liberté alors elle a pas
que ça à foutre que de compter ses foulées !
Revenir en haut Aller en bas
Mark Vernon
Poufsouffle

Poufsouffle

Mark Vernon



▬ Messages : 532
▬ Date d'inscription : 02/09/2009
▬ Localisation : Où tu voudras que je sois...
▬ Patronus : Renard

Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. _
MessageSujet: Re: Poèmes de ma main, poèmes de ma plume.   Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. I_icon_minitimeMar 30 Mar - 19:45

C'est ce que je disais ! xD
Non parce-que du coup, ça donne un super style
l'irrégularité ^^ Ca me rappelle un peu Prévert qui parle aussi de
liberté dans certains de ces poè... Bon d'accord, je sors, en remballant ma science -_-
====> []
Revenir en haut Aller en bas
http://hills-beverly.1fr1.net
Hermione Granger
Gryffondor

Gryffondor

Hermione Granger



▬ Messages : 1667
▬ Date d'inscription : 06/07/2009
▬ Patronus : Loutre

Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. _
MessageSujet: Re: Poèmes de ma main, poèmes de ma plume.   Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. I_icon_minitimeMar 30 Mar - 19:46

xD je sais j'ai réfléchit Razz et merci Mark de ranger ta science xD mais tu peux rentrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ever Steey
Serdaigle

Serdaigle

Ever Steey



▬ Messages : 241
▬ Date d'inscription : 01/03/2010
▬ Patronus : Aigle royal

Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. _
MessageSujet: Re: Poèmes de ma main, poèmes de ma plume.   Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. I_icon_minitimeMar 30 Mar - 19:55

Ouep... Donc, en effet, ça donne quelque chose de...différent des autres poèmes. Faut décripter un peu, mais je l'ai lu une fois a voix haute, et finalement, ça rend plutpt bien. ça aide encore plus a rentrer dedans...ça change, c'est spécial, et différent, et c'est appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Vernon
Poufsouffle

Poufsouffle

Mark Vernon



▬ Messages : 532
▬ Date d'inscription : 02/09/2009
▬ Localisation : Où tu voudras que je sois...
▬ Patronus : Renard

Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. _
MessageSujet: Re: Poèmes de ma main, poèmes de ma plume.   Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. I_icon_minitimeMar 30 Mar - 20:30

D'accord, merci xD
Revenir en haut Aller en bas
http://hills-beverly.1fr1.net
Luna Lovegood
Serdaigle

Serdaigle

Luna Lovegood



▬ Messages : 1012
▬ Date d'inscription : 23/08/2009
▬ Age : 29
▬ Localisation : Dans mes rêves
▬ Patronus : Lièvre

Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. _
MessageSujet: Re: Poèmes de ma main, poèmes de ma plume.   Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. I_icon_minitimeMer 31 Mar - 14:07

Oui je me sens visée, et ça me va ;P]

(Mais non Mark ta science on en veut bien de ta science!! *cherche à se cultiver* xD)
Bon pour l'irrégularité je vais rien dire, c'est beau visuellement, ce qui est rare que je dise ça.
J'ai plus l'habitude du bien régulier = bien écrit, mais là ça colle avec bien avec le thème donc rien à dire la dessus.

Mais alors, ne pas lire ses poèmes à voix haute???
Hermione tu m'épates. Pire, t'es pas humaine.(tu dois être une elfe ou un martien, à toi de choisir xD)
Lol, non mais sérieux, je comprends pas. C'est quoi juste, l'intérêt d'écrire si c'est pas pour le lire?!

Moi je suis IN-CA-PABLE de lire un poème sans le dire, ne serait qu'en murmurant mais en général j'aime bien le chanter. ^^ Bref je trouve que écrire, c'est vouloir être lu. Si on écrit sans qu'on soit lu à voix haute... Bah ça a pas trop de sens pour moi. ^^
Enfin bref, je te conseille de lire à voix haute moi. Pour d'autres poèmes, tu verras ça t'aidera à la régularité des vers, au rythme du poème etc. ...

Voilà ^-

PS: Ça m'énerve toujours de pas pouvoir montrer aux gens sur quelle mélodie je chante leurs poèmes >.<
Jevais pas m'enregistrer quand même !? xD
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor

Gryffondor

Hermione Granger



▬ Messages : 1667
▬ Date d'inscription : 06/07/2009
▬ Patronus : Loutre

Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. _
MessageSujet: Re: Poèmes de ma main, poèmes de ma plume.   Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. I_icon_minitimeMer 31 Mar - 14:13

Je suis in-ca-pa-ble de me relire. Je peux lire n'importe qui mais moi non. Vous demanderez à n'importe qui, la plupart du temps c'est : non je ne veux pas revoir mes films/ relire mes livres / réécouter mes chansons etc
c'est tout simplement que voilà... j'ai écrit et je ne peux pas me relire, je me sens étrangère, je sais exactement tout ce qu'il se passe et même ce que je ne dis pas et je suis incapable de terminer une relecture, je suis toujours très mal à l'aise quand ça se passe.

Et, en passant, je suis mi-Vampire, mi-Loup Garou xD
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Serdaigle

Serdaigle

Luna Lovegood



▬ Messages : 1012
▬ Date d'inscription : 23/08/2009
▬ Age : 29
▬ Localisation : Dans mes rêves
▬ Patronus : Lièvre

Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. _
MessageSujet: Re: Poèmes de ma main, poèmes de ma plume.   Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. I_icon_minitimeMer 31 Mar - 14:27

Ah ok. ^^
Mais oui Julie, on aime bine les hybrides. xD (moi je suis une Elfe de la Nuit au passage ^-^ xD)

Bref. Je te crois, je sais que parfosi ça fait bizarre de ce relire. Personnellement j'ai pas ce problèmes mais bon. ^^
Quand je commence à me relire, soit je ne vois aucune faute (et ça sert à rien xD), soit je vois le mal partout et je change tout, voire même je fais des confettis de mon travail. xD

Enfin bref. Je voulais plsu dire, sans te relire, au moment où tu l'écris, tu dis pas ce que tu écris?
Genre moi quand j'écris je me fais les vers dans ma tête, je les dis pour voir si ça va, si ça sonne bien, si y'a pas un pied qui cloche, bref, et après je note sur papier pour pas oublier... ou pas et j'oublie. ^^ x)
Revenir en haut Aller en bas
Ever Steey
Serdaigle

Serdaigle

Ever Steey



▬ Messages : 241
▬ Date d'inscription : 01/03/2010
▬ Patronus : Aigle royal

Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. _
MessageSujet: Re: Poèmes de ma main, poèmes de ma plume.   Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. I_icon_minitimeMer 31 Mar - 14:33

Oui, moi je ne lis pas les miens après, sauf les poèmes des autres ! Par contre, comme Anti...comme Luna ( xD ), je les murmure en même temsp que je les écris. Pour voir si il n'y a pas un mot ou la lettre fait basculer la "mélodie", la phrase. Pour pas déséquilibrer !

Enfin, chacun sa technique ! Ce quie st sur, c'estq ue continue a faire commeça si c'est le secret de tes beaux poèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Serdaigle

Serdaigle

Luna Lovegood



▬ Messages : 1012
▬ Date d'inscription : 23/08/2009
▬ Age : 29
▬ Localisation : Dans mes rêves
▬ Patronus : Lièvre

Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. _
MessageSujet: Re: Poèmes de ma main, poèmes de ma plume.   Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. I_icon_minitimeMer 31 Mar - 14:36

Ouais exactement pareil.
Et comme dit Ever, continues comme ça tant que ça donne un beau résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor

Gryffondor

Hermione Granger



▬ Messages : 1667
▬ Date d'inscription : 06/07/2009
▬ Patronus : Loutre

Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. _
MessageSujet: Re: Poèmes de ma main, poèmes de ma plume.   Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. I_icon_minitimeMer 31 Mar - 14:55

Je n'ai jamais eu besoin de murmurer quoi que ce soit. Les mots me viennent naturellement, aisément, ils viennent du coeur. Je sais quand ça sonne juste ou faux, je n'ai pas besoin "d'entendre" ce que j'écris
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Serdaigle

Serdaigle

Luna Lovegood



▬ Messages : 1012
▬ Date d'inscription : 23/08/2009
▬ Age : 29
▬ Localisation : Dans mes rêves
▬ Patronus : Lièvre

Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. _
MessageSujet: Re: Poèmes de ma main, poèmes de ma plume.   Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. I_icon_minitimeMer 31 Mar - 14:59

Euh... Une petite remarque: ça fait assez orgueilleux ce que tu viens de dire. xD Vrai ou pas hein. C'est possible. ^^
De toute façon les mots viennent toujours du cœur avant d'arriver au cerveau ^^ ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor

Gryffondor

Hermione Granger



▬ Messages : 1667
▬ Date d'inscription : 06/07/2009
▬ Patronus : Loutre

Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. _
MessageSujet: Re: Poèmes de ma main, poèmes de ma plume.   Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. I_icon_minitimeMer 31 Mar - 15:42

Je ne suis pas orgueilleuse et même si c'est interprété tel quel je m'en fous ! c'est vrai un point c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood
Serdaigle

Serdaigle

Luna Lovegood



▬ Messages : 1012
▬ Date d'inscription : 23/08/2009
▬ Age : 29
▬ Localisation : Dans mes rêves
▬ Patronus : Lièvre

Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. _
MessageSujet: Re: Poèmes de ma main, poèmes de ma plume.   Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. I_icon_minitimeMer 31 Mar - 16:05

Euh oui si tu le dis. Je te crois hein, mais je disais juste que c'est interprétable comme ça c'est sur. ^^
Sinon fais comme tu veux bien sur, c'était juste une remarque. ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor

Gryffondor

Hermione Granger



▬ Messages : 1667
▬ Date d'inscription : 06/07/2009
▬ Patronus : Loutre

Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. _
MessageSujet: Re: Poèmes de ma main, poèmes de ma plume.   Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. I_icon_minitimeMer 23 Juin - 20:37

Voilà un nouveau poème que j'ai écrit. Il est en anglais, désolée y'a pas en VF Wink

You are my only love,
I don’t want to lose you.
Please darling, trust me,
Please darling, forgive me,
Please darling, love me.

You are my only dream,
I don’t want to wake up.
Please sweet, don’t hate me,
Please sweet, don’t forget me,
Please sweet, remember me.

Now every things are dark,
Now every place are deserts.
I’m in the dark without you,
I’m alone whithout you’re voice,
I’m lost whithout your love.

I’m ready to turn the page,
But I’m asking for one thing :
Don’t forget ma name,
Remember my identity…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. _
MessageSujet: Re: Poèmes de ma main, poèmes de ma plume.   Poèmes de ma main, poèmes de ma plume. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poèmes de ma main, poèmes de ma plume.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwart's School : la guerre continue... :: Bureau de Dumbledore :: 
Galeries de portraits
 :: 
Ecriture
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Ecoles, Académies, Pensionnat, Poudlard