| Tiens une nouvelle rencontre... {PV Lucy Lovegood} | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hermione Granger Gryffondor
▬ Messages : 1667 ▬ Date d'inscription : 06/07/2009 ▬ Patronus : Loutre
| Sujet: Tiens une nouvelle rencontre... {PV Lucy Lovegood} Sam 6 Mar - 15:23 | |
| J'étais assise dans un fauteuil de la salle commune, le nez plongé dans un livre parlant de magie noire, lorsque le tableau pivota et qu'une élève entra. Moi qui croyais être seule ! Je m'empressais de glisser le livre sous un coussin et d'attrapper mon traité de métamorphose juste au moment où elle s'assit en face de moi. |
|
| |
Lucy Lovegood Gryffondor
▬ Messages : 352 ▬ Date d'inscription : 03/02/2010 ▬ Localisation : Dans le reflet de ton âme... ▬ Patronus : Renard
| Sujet: Re: Tiens une nouvelle rencontre... {PV Lucy Lovegood} Sam 6 Mar - 19:23 | |
| Je m'apretais à noter quelques mots dans mon journal lorsque j'apperçu Hermione en face de moi, qui me regardais.Je lui souris et me présentais. Salut ! Mon nom est Lucy, Lucy Lovegood. Puis je désignais du menton son ouvrage. Hum...Désolé de te demander ça mais...pourquoi tu le tiens à l'envers ? (^^) |
|
| |
| Sujet: Re: Tiens une nouvelle rencontre... {PV Lucy Lovegood} Sam 6 Mar - 20:01 | |
| Je rougis, confuse de ma bêtise. Je refermais mon livre et le posais sur mes genoux, cherchant une idée de conversation.
Ehm... Je m'appelle Hermione, Hermione Granger. D'après une de mes amies c'est très instructif de lire à l'envers alors j'ai voulu essayer avec une matière que je maîtrise mais je n'y arrive pas, en fait je ne vois pas l'intérêt...
Je pouvais respirer, catastrophe écartée. Je lui souris. |
|
| |
Lucy Lovegood Gryffondor
▬ Messages : 352 ▬ Date d'inscription : 03/02/2010 ▬ Localisation : Dans le reflet de ton âme... ▬ Patronus : Renard
| Sujet: Re: Tiens une nouvelle rencontre... {PV Lucy Lovegood} Sam 6 Mar - 20:36 | |
| Je ris. Interessant...je me promets d'essayer !Je pianotais quelques instants sur le rebord de mon fauteui: avant de lacher : Quoi de neuf, sinon ? Surtout pitié, ne me retourna pas la question, car ne m'arrive JAMAIS rien... (^^) |
|
| |
| Sujet: Re: Tiens une nouvelle rencontre... {PV Lucy Lovegood} Sam 6 Mar - 20:42 | |
| Oh euh... rien et t... Rien !
Je lui souris. Pourquoi étais-je si tendue ?! Euuuh sûrement parce que si elle m'avait vue quelques secondes plutôt j'étais mal... |
|
| |
Lucy Lovegood Gryffondor
| Sujet: Re: Tiens une nouvelle rencontre... {PV Lucy Lovegood} Sam 6 Mar - 20:53 | |
| La conversation me parut...tendue. J'essayas d'aborder un autre sujet. Et.;.tu lisais quoi, juste avant ? C'était interressant ? |
|
| |
| Sujet: Re: Tiens une nouvelle rencontre... {PV Lucy Lovegood} Sam 6 Mar - 22:25 | |
| Et flûte de mince... Par le caleçon de Merlin !
Ehm... oui... c'était très... instructif... |
|
| |
Lucy Lovegood Gryffondor
| Sujet: Re: Tiens une nouvelle rencontre... {PV Lucy Lovegood} Dim 7 Mar - 11:34 | |
| Ah ? Et...je peux voir ? Je ne me rapelle pas avoir déjà vu ce manuel à la bibliothèque, alros j'aimerai y jeter un coup d'oeil...ça ne te dérange pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Tiens une nouvelle rencontre... {PV Lucy Lovegood} Dim 7 Mar - 11:49 | |
| Ce n'est pas mon livre. Il est très ancien et un ami me l'a prêté en me conjurant d'en prendre soin, donc si ça ne te dérange pas je préfère pas.
J'étais vraiment navrée mais si un élève de Gryffondor apprenait que je lisais ce genre de livre j'étais cuite... Et puis je pense pas que Drago apprécierait que je prête son livre... |
|
| |
Lucy Lovegood Gryffondor
| Sujet: Re: Tiens une nouvelle rencontre... {PV Lucy Lovegood} Dim 7 Mar - 11:54 | |
| Oh ? Très bien. Je comprenais parfaitement. Tu vas me trouver horriblement curieuse mais...de quoi parle t-il, au moins ? Le sujet n'est pas tabou, quand même ! plaisantais-je. Ce n'est pas comme s'il s'agissait d'un livre de magie noire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tiens une nouvelle rencontre... {PV Lucy Lovegood} Dim 7 Mar - 12:01 | |
| Oh non ! rassures-toi ! C'est un livre sur les arbres généalogiques des Gobelins écrit en runes Gobelines. C'est un peu compliqué à lire mais j'y arrive.
Espérons qu'elle me croive ! sinon j'allais devoir trouver une solution plus... radicale... |
|
| |
Lucy Lovegood Gryffondor
| Sujet: Re: Tiens une nouvelle rencontre... {PV Lucy Lovegood} Dim 7 Mar - 12:05 | |
| Je l'observais attentivement. Il n'y avait eu aucun tremblement dans sa voix mais...Ce dégutit dépide. Cette réponse qui avait fusé si rapidement... Cette façon qu'elle avait de me scruter comme si j'allais l'acuser à tout moment... Je me tenais sur mes gardes, même si je n'avais rien à craindre. Grâce à une barrière mentale que mon père m'avait aidé à édifier, lorsqu'il pensait que je suivrais sa voix de mangemort, les sorts d'oubli ne fonctionnaient plus sur moi. Tant mieux... - Ecoute... C'est pas mon style d'insister au près des gens, mais ce n'est pas nomplus mon style d'aller crier des secrets sur les toits...Alors si tu me fais confiance dis ce que tu as à dire...sinon tant pis. |
|
| |
| Sujet: Re: Tiens une nouvelle rencontre... {PV Lucy Lovegood} Dim 7 Mar - 12:27 | |
| Oui certes mais que dirait-elle si elle apprenait que l'élève qui m'avait passé ce livre était dans l'école ?
Ehm oui je comprends mais... Enfin... |
|
| |
Lucy Lovegood Gryffondor
| Sujet: Re: Tiens une nouvelle rencontre... {PV Lucy Lovegood} Dim 7 Mar - 12:33 | |
| Une chose était sure : pe m'impoortait la provenance du bouquin ! La seule chose était que j'étais une curieuse irémédiable, et que je voulais absolument savoir. Après, je ne révélais jamais ce qu'on me confiait... - Oui ? |
|
| |
| Sujet: Re: Tiens une nouvelle rencontre... {PV Lucy Lovegood} Dim 7 Mar - 12:37 | |
| Ce n'est pas le genre de livre qu'on s'attend à trouver entre les mains d'une Gryffondor mais plutôt entre celles d'un Serpentard...
Espérons qu'elle comprenne et que cela lui suffise pour que je puisse changer la conversation ! |
|
| |
Lucy Lovegood Gryffondor
| Sujet: Re: Tiens une nouvelle rencontre... {PV Lucy Lovegood} Dim 7 Mar - 12:45 | |
| Ah. Un livre de magie noire... Je mourrais d'envie de savoir ce qu'elle voulait faire avec, mais je me tu. A elle de décider si elle devait me le dire ou non. Je me tus, lui liassant ainsi la liberté de décider sie lle m'expliquait ou si elle changeait de sujet... |
|
| |
| Sujet: Re: Tiens une nouvelle rencontre... {PV Lucy Lovegood} Mer 10 Mar - 16:33 | |
| Euh oui, voilà... Mais je te rassure ! Je l'avais confisqué et comme je n'avais rien à lire...
Mais dans quel bourbier je m'enfonçais moi ?! |
|
| |
Lucy Lovegood Gryffondor
| Sujet: Re: Tiens une nouvelle rencontre... {PV Lucy Lovegood} Mer 10 Mar - 16:36 | |
| Je ne pus manquer son air un peu affolé, et je tentais de l'aider : - Tu sais ça m'est déjà arrivé...Tu prends un livre, et tu ne peux pas résister à l'envie de l'ouvrir. Compréhensible. Et ensuite ? |
|
| |
| Sujet: Re: Tiens une nouvelle rencontre... {PV Lucy Lovegood} Mer 10 Mar - 16:41 | |
| Ensuite voilà. J'irais le rendre à Lily Poppy en lui expliquant à qui je l'ai confisqué etc...
Bon... J'étais dans le crottin d'hypogriffe jusqu'au cou... |
|
| |
Lucy Lovegood Gryffondor
| Sujet: Re: Tiens une nouvelle rencontre... {PV Lucy Lovegood} Mer 10 Mar - 16:46 | |
| Je haussais un sourcil. Elle était folle ou quoi ?
Quoi ? Tu ne vas pas le rendre quand même ? Ecoute, si tu veux t'en débarrasser, moi pas de problème !
Entre mon père et mon petit ami, j'étais bercée dabns la magie noire. Et ce n'était pas parce que je tenais tête à mon père au sujet d'une future condition de mangemort que cela ne m'interressait pas !
Dernière édition par Lucy Lovegood le Mer 10 Mar - 16:56, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Tiens une nouvelle rencontre... {PV Lucy Lovegood} Mer 10 Mar - 16:54 | |
| Non je dois le garder... En fait c'est un ami qui me l'a prêté... |
|
| |
Lucy Lovegood Gryffondor
| Sujet: Re: Tiens une nouvelle rencontre... {PV Lucy Lovegood} Mer 10 Mar - 16:58 | |
| Ah ? Dommage... C'est vrai ? Qui ça ? Je connais ? |
|
| |
| Sujet: Re: Tiens une nouvelle rencontre... {PV Lucy Lovegood} Mer 10 Mar - 16:59 | |
| Ehm... Je crois que tu le connais en effet... Drago Malfoy...
Ça y est je pouvais commencer à raconter la vérité... |
|
| |
Lucy Lovegood Gryffondor
| Sujet: Re: Tiens une nouvelle rencontre... {PV Lucy Lovegood} Mer 10 Mar - 17:52 | |
| Ah! ris-je . J'aurais du m'en douter, non ? Je haussais les épaules. Donc, tu ne l'a pas confisqué ? ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Tiens une nouvelle rencontre... {PV Lucy Lovegood} Jeu 11 Mar - 20:38 | |
| Non... Je ne l'ai pas confisqué... Et puis... Je ne crois pas qu'un livre pareil traînerait entre les mains d'un élève... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tiens une nouvelle rencontre... {PV Lucy Lovegood} | |
| |
|
| |
| Tiens une nouvelle rencontre... {PV Lucy Lovegood} | |
|