| Quand un inconnu perturbe votre lecture... {Angelo} | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quand un inconnu perturbe votre lecture... {Angelo} Ven 18 Déc - 18:47 | |
| La neige tombait à petits flocons sur Poudlard. En un instant, tout ou presque avait été recouvert de cette légère poudre blanche... J'avais déniché un livre plutôt distrayant dans le fond d'une étagère isolée de la bibliothèque, là où même Hermione n'était jamais allée. Je l'avais entre les mains, et, blottie dans le coin d'un mur, je lisais. Je m'appliquais à lire chaque mot, chaque signe de ponctuation, pour laisser passer le temps qui, ces temps-ci, avait du mal à s'écouler. La mort de David m'avait transpercé le coeur... Je ne pouvais l'oublier aussi facilement... Il me fallait un autre moyen de distraction. J'avais choisi la lecture. Mais soudain, j'en trouvais un autre... la discussion. Un jeune homme qui m'était étranger venait de faire son apparition, et de s'assoir à mes côtés.
Je... on... on se connaît ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand un inconnu perturbe votre lecture... {Angelo} Ven 18 Déc - 20:18 | |
| J'entrais dans le Hall d'Entrée. J'étais désoeuvré et je ne savais pas quoi faire. J'allais retourner dans ma salle commune lorsque je vis une jeune fille blottie dans un coin, seule. Je comprennais mieux que quiconque la solitude car moi-même la ressentais d'une façon lourde et pesante. Mon coeur d'ange me poussa vers elle et je m'assit à ses côtés, en silence. Si je ne m'étais pas contrôlé, mes deux ailes auraient poussé dans mon dos et cette fois-ci elles auraient revêtues les couleurs des anges.
Non mais je compatis avec ta solitude, dis-je de mon accent chantant d'Italien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand un inconnu perturbe votre lecture... {Angelo} Ven 18 Déc - 20:29 | |
| Oh... je... c'est gentil. Mais... qui es-tu ? Je suis Lucy Stevens... Serdaigle.
Je le regardais, d'un air désabusé. C'est si rare, hélas ! qu'on vienne vous voir et qu'on vous adresse la parole ainsi, sans vous connaître... J'appréciais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand un inconnu perturbe votre lecture... {Angelo} Ven 18 Déc - 20:33 | |
| Je lui fis un gentil sourire. Un sourire doux et compatissant.
Allora sarai Lucia per me. Je t'apellerai Lucia. Je suis Angelo Scaduto de Poufsouffle. Je t'ai vue là, seule, perdue et mon coeur a saigné de te voir si seule et si perdue. J'ai été poussé par un étrange sentiment et je suis venu te rejoindre dans ta solitude. Sei molto graziosa, lo sai ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand un inconnu perturbe votre lecture... {Angelo} Mer 23 Déc - 18:53 | |
| C'est... gentil. Très gentil. Merci beaucoup d'avoir perdu un peu de ton temps pour moi, Angelo...
Je marquais une pause, le laissant finir avec une phrase en italien dont j'eus de la peine à saisir le sens. Je lui demandais donc un peu d'aide pour m'éclairer.
Je... je ne parle pas italien, je suis navrée... qu'est-ce que cela signifiait ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand un inconnu perturbe votre lecture... {Angelo} Jeu 24 Déc - 13:32 | |
| Je lui souris. Pas avec mon visage, avec mes yeux. On dit que les yeux sont les miroirs des âmes... Pour moi en tout cas c'est vrai...
Sei molto graziosa. Tu es très jolie. I tuoi occhi sono come i diamanti depositati rugiada. Le tue labbra sono come petali di una rosa morbida. I capelli, è il raggi del sole. Tes yeux sont comme les diamants que dépose la rosée. Tes lèvres sont comme les doux pétales d'une rose. Tes cheveux, ce sont les rayons du soleil.
Je pris sa main et, sans la quitter des yeux, je déposais un baise-main sur le dos de sa main fraîche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand un inconnu perturbe votre lecture... {Angelo} Jeu 24 Déc - 16:29 | |
| Je piquais un fard qui ne passa pas inaperçu à ce jeune Casanova mystérieux...
Je... heu... c'est que... jamais encore personne ne m'avait dit... ce genre de choses. Même pas mon défunt David...
Je versais une larme qui perla sur ma joue comme une perle de cristal. Angelo paressait intrigué. Je n'osais pas m'étaler sur cette mort douloureuse, et essuyais ma larme. Je lui souris, et entamait une... conversation ?
Hum... qu'est-ce qu'un... un jeune italien fait à Poudlard ? Si ce n'est pas trop indiscret, bien entendu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand un inconnu perturbe votre lecture... {Angelo} Dim 27 Déc - 20:12 | |
| J'apprends la même chose que toi, répondis-je dans un demi-sourire Il est vrai que voir un Italien étudier à l'école de sorcellerie anglaise, c'estplutôt étrange. Mais ma mère m'a inscrit dans cette école bien avant ma naissance. Elle habitait alors en Angleterre. C'était en 1054... Puis je vins au monde en 1059 et ma mère déménagea en Italie. J'y ai vécu de longues années... Des siècles même avant de renaître en 1979... J'ai donc pu venir faire mes études ici...
Je passais ma main dans mes cheveux en soupirant. Mais qu'est-ce que je racontais moi ?! Je lui jetais un regard en coin, elle avait la bouche ouverte et semblait ne rien comprendre du tout.
Fermes la bouche, murmurais-je, ce n'est pas convenable pour une signorina così bella come ti... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand un inconnu perturbe votre lecture... {Angelo} Dim 27 Déc - 20:32 | |
| Heu... oui, mais je...
* Quel compliment... je ne parle pas italien mais j'ai bien compris, cette fois ! *
Tu... tu as parlé... d'une renaissance ?
Je ne saisissais pas tout. Il... il semblait différent des autres, et c'était peu dire. Une renaissance... mais alors qu'était-il ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand un inconnu perturbe votre lecture... {Angelo} Dim 27 Déc - 20:50 | |
| Oui, répondis-je d'un ton soudainement plus sombre. J'ai bien parlé d'une renaissance... Je suis un ange déchu... Uno Angelo Scaduto... Ma mère a reçu une malédiction... Elle vivrait éternellement mais elle aurait un ange déchu pour fils... Je suis tantôt ange, tantôt démon... Sono dannato, condannato ad una sofferenza eterna... Je suis un damné, condamné à une éternelle souffrance... Pourtant... Pourtant je sais comment mettre fin à cette damnation, enfin j'espère...
Je pris sa main et la regardais droit dans les yeux. Oh Dieu comme elle pouvait être belle !!! Elle m'était apparue comme ça... Une fleur de lumière dans un jardin de noirceur...
Il me faut aimer, et être aimé... {tiens ! on dirait la Belle et la Bête ! La Bella e la Bestia !!} |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand un inconnu perturbe votre lecture... {Angelo} Dim 27 Déc - 21:09 | |
| {Oui ^^ Il n'empêche que ça me fait beaucoup d'effet, à chaque fois, ce que tu écris, Thomas >.< *Pas de soucis, c'est Julie qui m'a dit comment tu t'appelais } Je rougissais, j'en étais consciente, mais peu importait. Mon cœur palpitait, j'avais comme des sueurs froides dans mon dos... Je me sentais mal... Et égoïste, aussi. Je venais de perdre mon premier amour, David, et voilà que je me prenais à tomber amoureuse d'un autre, Angelo, quelques jours après... Mais... ce dernier portait décidément bien son nom. Angelo... Un ange déchu... Ce serait mon ange, désormais.Angelo, je...Je le regardais droit dans les yeux moi aussi. Je brûlais d'une envie folle de l'embrasser, mais ce n'était pas le lieu... Je méditais ses paroles.Aimer et être aimé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand un inconnu perturbe votre lecture... {Angelo} Dim 27 Déc - 21:29 | |
| {Non ci sono preoccupazioni affinché glie l'abbia detto ! Il n'y a pas de soucis à ce qu'elle te l'ai dit ! Je suis désolé de te faire autant d'effets !! C'est qu'en général je ne parle comme ça qu'à la Miss !!} Une bien lourde malédiction en réalité... Et quasiment impossible à lever... Aimer et être aimer... Quel dur maux que l'amour... Si l'amour nous laissait le chois, je doute que nous irions vers lui... Mais, au fond, n'est-ce pas le plus tendre et le plus doux des maux ? murmurais-je en écho à ses mots, comme pour moi-même
J'aimais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand un inconnu perturbe votre lecture... {Angelo} Dim 27 Déc - 21:35 | |
| Oui... le plus tendre et le plus doux des maux, c'est exactement ça...
J'étais plutôt pensive, parlant pour moi-même.
Lorsque l'on a perdu un être cher et que l'amour grandit de nouveau en soit on se sent... égoïste. Je suis une égoïste... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand un inconnu perturbe votre lecture... {Angelo} Dim 27 Déc - 22:08 | |
| J'étais surpris. Elle ? Égoïste ? Oh !! Loin de là !!! Je pouvais voir sur son visage la bonté et la générosité y briller !! Elle apparaissait aussi gracieuse d'âme que d'apparence !!
Bella Lucia... Un angelo si è posto sul bordo della mia finestra questa mattina, la ha detta : Il mio caro amico, incrocerai oggi l'Usignolo del Imperatore, quest'uccello d'oro che canta di una voce di cristallo. Prendete in grande cura, amato la vettura gli porterà il tasto della vostra felicità. Prendete in grande cura, amato la vettura gli offrirà il suo piccolo cuore tenero e straziato. Guariti le ferite del suo cuore per vedere quest'uccello d'oro cantare nuovamente. Cantare per te. Un ange s'est posé sur le rebord de ma fenêtre ce matin, et il m'a dit : Mon cher ami, tu croiseras aujourd'hui le Rossignol de l'Empereur, cet oiseau d'or qui chante d'une voix de cristal. Prends en grand soin, chéri-le car il t'apporteras la clé de ton bonheur. Prends-en grand soin, chéri-le car il t'offrira son petit coeur tendre et meurtri. Gueris les blessures de son coeur pour voir cet oiseau d'or chanter à nouveau. Chanter pour toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand un inconnu perturbe votre lecture... {Angelo} Dim 27 Déc - 22:18 | |
| Oh...
Je ne savais vraiment pas quoi dire. Angelo... Mon ange... Il me donnait envie de me taire. Je voulais rester là, à l'écouter... À jamais. Je voulais être sienne, et rester à ses côtés... Je voulais conjurer enfin cette malédiction... Je l'aimais. Je pris une grande inspiration, et cherchais au plus profond de ma mémoire un texte que j'avais lu quelque part...
Il sole si è coricato tra un crepuscoli dorati dando sul mio cuore. Ed all'alba, ho saputo che la vita mi riservava delle belle sorprese. Una di esse mi è arrivata... Tu. Le soleil s'est couché dans un crépuscule doré donnant sur mon coeur. Et à l'aube, j'ai su que la vie me réservait de belles surprises. L'une d'elle m'est parvenue... Toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand un inconnu perturbe votre lecture... {Angelo} Dim 27 Déc - 22:20 | |
| Je souris. Je n'avais pas eu besoin de a traduction pour comprendre ce qu'elle avait dit. Elle avait fait un louable effort de mémoire et c'était sorti intact. Je me penchais sur elle, doucement, sans la brusquer, et l'embrassais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand un inconnu perturbe votre lecture... {Angelo} Dim 27 Déc - 22:38 | |
| Je profitais de cette instant de douceur au maximum... Il venait de m'embrasser ! Je venais d'être embrassée par un ange... Mon ange solitaire... Mon ange déchu. Angelo Scaduto. J'étais amoureuse, et j'étais heureuse, pour la première fois en trois semaines. Oui... j'étais aux anges... Puis il rompit tendrement notre baiser.
Angelo, je... je ne sais pas quoi dire... du tout. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand un inconnu perturbe votre lecture... {Angelo} | |
| |
|
| |
| Quand un inconnu perturbe votre lecture... {Angelo} | |
|