Hogwart's School : la guerre continue...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwart's School : la guerre continue...

You can lose everything... I have already lost everything... But there's one thing that I have... You... Tout est devenu plus noir depuis que Voldemort est au pouvoir...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez | 

Et si je lui disais {PV Poesy}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Et si je lui disais {PV Poesy} - Page 2 _
MessageSujet: Re: Et si je lui disais {PV Poesy}   Et si je lui disais {PV Poesy} - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 14:18

C'est gentil mais tu ne dois pas. Je sais que mon destin n'est pas très glorieux mais ça ne me fait pas peur. Je saurai si je dois avoir peur en le voyant. Ça ne sert à rien d'angoisser avant, c'est complètement inutile...

Je le regardais droit dans les yeux. Si c'était mon destin que d'être pourchassée par le Seigneur des Ténèbres, et v-bien soit. Je serai pourchassée mais je ne saurais la vérité que quand il m'aura trouvée. Là je saurais si je dois trembler en baissant les yeux face à lui ou si je dois le regarder droit dans les yeux avec de la fierté ou du défi. Tout était une question de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si je lui disais {PV Poesy}   Et si je lui disais {PV Poesy} - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 18:48

J'écoutai ma petite soeur avec attention. Ce qu'elle dit me toucha beaucoup. Elle était encore trop jeune pour connaitre tout ça... Beaucoup trop jeune. Ce n'était encore qu'une petite fille pas encore formée qui devrait être confrontée à tout ça. Ce qu'elle disait là, en revanche, était d'une extrême maturité que j'admirais réellement. C'était sage, réfléchi... elle n'était pas à Serdaigle pour rien. Puis quand elle eu fini sa tirade, elle me fixa dans les yeux, du regard soutenu qu'elle obtenait à merveille. Je ne savais pas ce qu'elle devait penser mais m'en doutais bien. Même si je ne la connaissais pas tout à fait encore, je sernais tout de même la petite personne que j'avais en face de moi. Elle était déterminée et... réaliste. Beaucoup plus terre à terre que les autres de son âge.

- Tout est une question de temps...

Je la regardai de nouveau bien droit dans les yeux. Pourquoi nier la vérité ? Elle était claire et gravée comme sur de la pierre.

- Il faut que tu sois prête Poesy. Serais-tu d'accord pour que je te forme à... à te retrouver face à plus grand Mage Noir de tous les temps ? Histoire de résister un minimum quand même. Mais avant celà, je voudrais que tu me promettes de me dire si quelque chose ne va pas. N'hésite pas, tu pourras toujours, j'ai bien dis toujours, compter sur moi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si je lui disais {PV Poesy}   Et si je lui disais {PV Poesy} - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 19:47

J'eus un petit sourire et je le regardais droit dans les yeux.

Merci... J'essayerai de m'en souvenir... Je ne suis pas habituée à autant de... soutien...

C'était nouveau pour moi... Savoir qu'il y avait quelqu'un prêt à m'aider et à m'écouter c'était réconfortant... Je ne m'inquiétais pas le moins du monde pour le Seigneur des Ténèbres. S'il voulait me retrouver, qu'il me retrouve je verrais bien. S'il voulait me laisser vivre et donc peut être devenir un obstacle, libre à lui... Mais si j'étais lui je ne prendrais pas ce risque... On ne savait jamais... Et pour reprendre les sages paroles de Luna Lovegood, que j'avais rencontré, j'étais une petite fille isolée, seule... Une proie facile donc...

Je te le promet, ajoutais-je avec gravité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si je lui disais {PV Poesy}   Et si je lui disais {PV Poesy} - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 21:39

Je souris à ma petite soeur et lui caressai amicalement l'épaule. Elle ne serait plus JAMAIS seule à présent. J'étais là et c'était mon rôle de veiller sur ce petit bouton d'or. Plus on avançait, plus je me rendais compte que finalement, si elle n'était plus là, ma vie aurait comme un vide. Un vide que l'on ne peut pas combler et qui est indélébile. Elle fait partie de moi à présent et je ne voulais plus la perdre. Pas une seconde fois... Je la serrai alors dans mes bras lorsqu'elle me promit de me faire part de ses inquiétudes. Malgré les années, peut être réussirions-nous à tisser de vrais liens qu'attachent un frère et une soeur ? Je le souhaitais vraiment. Je lâchai mon étrainte et la fis descendre de sur mes genoux avant de le mettre debout. Je sortis ma baguette et lui demandai

- Bon, je ne sais pas si je vais être un très bon professeur mais... pour que je t'apporte des choses, il faut quand même commencer par le début non ? ^^ Mais avant j'aimerai savoir ce que tu as appris comme sortilèges. Surtout en DCFM.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si je lui disais {PV Poesy}   Et si je lui disais {PV Poesy} - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 21:49

Hmmmm... Rien. Enfin quasiment rien. Protego et encore.

Je regardais une bestiole qui volait dans la salle. Elle faisait un bruit énorme ! C'était drôle de voir à quel point un truc minuscule faisait autant de bruit ! Je le suivais des yeux, comme un chat. Le truc volant s'approcha de nous et se posa sur la table à côté de moi. Je le regardais de près. C'était une coccinelle noire à points rouges (si si !! ça existe !!)

C'est drôle... Cette petite coccinelle fait autant de bruit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si je lui disais {PV Poesy}   Et si je lui disais {PV Poesy} - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 18:00

Je regardai ma petite soeur me dire ce qu'elle avait appris durant sa scolarité à Poudlard. Je constatai qu'elle n'avait finalement pas appris grand chose. Ce qui était tout à fait normal en fin de compte car elle était encore en première année et on était même pas à Noël. Il fallait donc reprendre sérieusement les bases. Je décidai rapidement de me consacrer aux sortilèges de défense. Concernant ceux d'attaque, hm... on verrait ça beaucoup plus tard. Commençons par le plus logique et surtout le plus commode. Mais avant tout, je voulais tester ses capacités. Pour commencer, savoir si elle était précise dans le lancement de ses sorts. Je décidai donc de métamorphoser un des boutons de mon manteau de couleur noire à pois rouge en petite coccinelle. Je regardai ma petite soeur s'émerveiller devant la petite bête. La métamorphose n'était pas mon point fort en magie... loin de là ! Mais si la jolie Miss Warell était là, elle serait tout de même un minimum contente de moi. Bref, je levai ma baguette et la coccinelle en fit de même. Je regardai alors Poesy avant de lui dire

- C'est normal... je n'ai jamais été très bon en métam'. Bref, j'aimerai tester ta précision concernant des sorts très basiques. Je te demanderai de te mettre au niveau de cette marque,
    que je traçais en rouge sur le sol, et une fois que la coccinelle te foncera dessus, tu devras être très précise de façon à lui jeter un sortilège de protego de façon à la repousser. Compris ?

Voyant qu'elle acquieçais, je me reculai et lançai la petite coccinelle dans la direction de Poesy.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si je lui disais {PV Poesy}   Et si je lui disais {PV Poesy} - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Nov - 13:38

Je me tenais prête, tenant ma baguette fermement. Le petit insecte volant fonça droit sur moi. Je tendis ma baguette mais les mots s'entremêlèrent dans ma bouche.

Portego !

En voyant que ça ne faisait rien, je tendis les mains devant moi et la petite coccinelle se heurta à la paume de ma main droite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si je lui disais {PV Poesy}   Et si je lui disais {PV Poesy} - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 13:16

[Je sais pas si t'es au courant mais Luna incruste notre sujet. Et Luna, je te fais parler. Si ça ne te convient pas, j'édite hein ? Mais j'avais trop d'inspiration là ^^]

Je ne pus m'empêcher de rigoler un petit peu quand je vis la façon dont ma petite soeur chérie avait réussi à stopper le petit insecte. Le résultat était bien là mais... on va dire qu'il était loin d'être comme je l'avais imaginé. Je me rendais vite compte de ce qui n'allait pas.

- C'est pas grave Poesy. C'est que le début. Regardons les points positifs. Pour commencer, tu sais la formule. Quoi, c'est vrai ! C'est déjà ça. Mais ce qu'il faut, c'est améliorer ta posture. A mon avis, ton problème vient de là...

- Je pense que c'est plutôt la prononciation de la formule qui lui joue des tours...

Je me retournai vivement pour regarder ce qu'il se passait derrière et surtout, qui avait dit ça. Au début, je ne vis qu'une silhouette tout en entendant des petits grelons à chaque mouvement de cette personne quand l'inconnue entra dans une zone de lumière. Heureusement qu'il n'y en avait pas beaucoup sinon on m'aurait vu rougir. Pourquoi ? On venait de me contredire à juste titre et puis... pas nimporte qui. C'était Luna...

Luna Lovegood
Serdaigle

Serdaigle

Luna Lovegood

▬ Messages : 1012
▬ Date d'inscription : 23/08/2009
▬ Age : 29
▬ Localisation : Dans mes rêves
▬ Patronus : Lièvre

MessageSujet: Re: Et si je lui disais {PV Poesy}   Et si je lui disais {PV Poesy} - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 19:39

[ Je pensais dans un autre sujet moi! >.< Je voulais pas incruster celui-là, j'en avais créé un autre...mais bon pas grave, comme vous voulez. =) ]

J'étais dans la salle commune, plus dans mes pensées que dans une réelle activité.
J'avais beau avoir monp parchemin sous le nez, et ma plume à la main (j'avais
oublié mon pot d'encre d'ailleurs, très malin), mon esprit partait ailleurs. Je sortais
de temps en temps de ma rêverie, au moindre bruit. Il n'y avait pas grand monde,
juste 2 élèves de ma Maison, ne petite 1ere année et un grand garçon, qui lui
parlait tantôt agenouillé pour être à sa hauteur. Ils testaient de la magie sur
Poesy. Je captai involontairement leur conversation, mais écoutait, curieuse,
un peu quand même. Poesy lança un "Protego" qui ne fonctionna pas. Lukas lui
conseilla de redresser sa tenue, mais c'était plutôt la prononciation qui n'allait pas.

- Je pense que c'est plutôt la prononciation de la formule qui lui joue des tours...
Plutôt Protego que Protego. expliquai-je. La mouvement
est bien sinon.
remarquai-je, un peu rêveuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si je lui disais {PV Poesy}   Et si je lui disais {PV Poesy} - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Déc - 14:19

{J'ai un peu dis : Portego au lieu de Protego mais c'est pas grave ^^}

Je tournais la tête et vit Luna Lovegood entrer dans la salle de classe. En général ça me dérangeait que des gens s'incrustent mais là ce n'était pas grave parce que c'était Luna. Je lui avais déjà parlé et je la trouvais plutôt sympathique. Je vis mon frère la regarder avec une drôle d'expression sur le visage et je vis Luna rougir très très légèrement. Il y avait quelque chose... Je fis un grand sourire et les laissais discuter tandis que je m'amusais avec la petite coccinelle.

Ils discutaient depuis un petit moment lorsque...

Oups !!

Je me levais et accourait devant mon frère, ma main tendue et ouverte devant moi. Je pleurais un peu.

J'ai écrasé la coccinelle !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si je lui disais {PV Poesy}   Et si je lui disais {PV Poesy} - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Déc - 21:04

[Woups... faut excuser mon innatention mais... Luna est pas loin en même temps >< Et si je lui disais {PV Poesy} - Page 2 Icon_rolleyes ] (xD)

Je discutai avec Luna et étais... perdu dans la conversation. Ce n'est pas pour autant que j'étais aveugle ! Le petit sourire en coin de ma petite soeur chérie ne m'échappa guère... Il faudrait que je remette les idées au clair avec elle un peu plus tard... Mais pour le moment, l'heure était à... à ressusciter une petite coccinelle. Je pris Poesy dans mes bras en souriant. Elle était décidément trop mignonne.

- Et bien Poesy, faut pas se mettre dans ces états là pour une coccinelle tu sais. Et puis, ce n'est même pas une vraie coccinelle tu sais, dois-je te rappeler la façon dont je l'ai fais apparaitre ? J'ai métamorphosé un des boutons de mon manteau. Ce n'est rien... Et puis, je pense que l'idée de la précision était mauvaise. Il faudrait tout d'abord commencer par le début, à savoir les sortilèges.

Je regardai Luna et lui demandai

- Hm... Tu veux rester avec nous ? J'entraîne Poesy à... à manipuler quelques sortilèges faciles de défense et d'attaque un peu plus tard.

Je ne voulais pas en dire trop. Je ne connaissais pas très bien Luna même si je savais qu'un secret ne sortirait pas de cette salle si il ne venait qu'à y en avoir un mais... J'étais assez gêné par rapport à ma soeur et je pense que la petite Poesy le comprit. Si elle voulait lui dire ce qu'on faisait ici, c'était à elle de le dire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si je lui disais {PV Poesy}   Et si je lui disais {PV Poesy} - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Déc - 21:54

Je fis un grand sourire mouillé à Luna pour l'inciter à rester. Pendant ce temps là mon frère fit revivre la coccinelle. Celle-ci s'envola et fit le tour de la salle, je battis des mains en riant avant de la ratrapper et de recommencer à jouer
    avec elle. À un moment l'insecte s'envola pour venir se poser sur mon nez, je louchais pour la voir.

On s'entraîne ? demandais-je d'une voix toute joyeuse par la résurrection de la coccinelle.
Luna Lovegood
Serdaigle

Serdaigle

Luna Lovegood

MessageSujet: Re: Et si je lui disais {PV Poesy}   Et si je lui disais {PV Poesy} - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Déc - 23:00

[ Oups! Désolé, j'avais même pas vu >.< xD ]

Je souris à la vue de la sœur de Lukas qui louchait sur la coccinelle ressuscitée.

- Bien sur!
répondis-je.
Hum... Tu as appris quoi récemment?

Je sortis ma baguette de ma poche et la prit en main. J'adorais pouvoir servir à
quelque chose, les sortilèges c'était mon truc en plus! Et être en compagnie d'élèves
non hostiles envers moi c'était rare, surtout des aussi sympa qu'eux, surtout Lukas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si je lui disais {PV Poesy}   Et si je lui disais {PV Poesy} - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Déc - 19:36

Je regardai ma petite soeur qui semblait si heureuse. Et moi, j'étais aussi heureux qu'elle. Elle était très désireuse de réussir et cela me fit chaud au coeur. Je souris. Luna était en train de demander à Poesy ce qu'elle faisait en ce moment, mais voyant qu'elle était absorbée par la coccinnelle, un petit rire s'échappa de ma bouche et je répondis à Luna :

- Elle a apprit le Protego.
Luna Lovegood
Serdaigle

Serdaigle

Luna Lovegood

MessageSujet: Re: Et si je lui disais {PV Poesy}   Et si je lui disais {PV Poesy} - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Déc - 19:02

[J'avais pas vu qu'on avais répondu dsl >.< ]

J'eus un petit sourire. Évidemment, j'étais stupide ou quoi!

- On recommence alors!

Je commandai d'un mouvement de baguette à la coccinelle
d'attaquer Poesy. Celle-ci suivit la coccinelle des yeux et leva
sa baguette.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si je lui disais {PV Poesy}   Et si je lui disais {PV Poesy} - Page 2 I_icon_minitime

Et si je lui disais {PV Poesy}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2