| Une nouvelle connaissance {Luna} | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une nouvelle connaissance {Luna} Mar 1 Sep - 15:27 | |
| J'étais assise dans un fauteuil, réfléchissant à pleins de trucs en regardant les autres élèves de ma maison s'agiter dans tous les sens. Ils me fatiguaient... Je fermais les yeux et soupirais à quoi bon ? Soudain une main se posa sur mon épaule, j'ouvris grand les yeux. |
|
| |
Luna Lovegood Serdaigle
▬ Messages : 1012 ▬ Date d'inscription : 23/08/2009 ▬ Age : 29 ▬ Localisation : Dans mes rêves ▬ Patronus : Lièvre
| Sujet: Re: Une nouvelle connaissance {Luna} Mar 1 Sep - 15:44 | |
| Je vagabondais dans ma salle commune. J'avais fabriqué de petits lampions bleus pour décorer la salle commune, j'espère que les autres allaient aimer ma petite déco... D'un coup de baguette je les allumait. La salle était quasiment vide pour l'instant. Je m'approchais d'un fauteuil, où étais assise un première année. Très chou, la petite! Ce la me fit penser au fait que je n'avais pas de sœur, et aucune chance d'en avoir une un jour. Bref, j'allai lui demander son avis sur ma décoration.
-Salut toi! lançai-je. Elle sursauta, surprise. Je voulais savoir, comment tu trouves ma déco là-bas? demandai-je en lui désignant la guirlande à l'autre bout de la salle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle connaissance {Luna} Mar 1 Sep - 15:50 | |
| J'haussais un sourcil.
Oh... très joli...
Elle semblait refroidie par mon attitude. Je ne la regardais pas, me perdant dans la contemplation du feu qui flambait... Il était bleu... du bois flotté à tout les coups... |
|
| |
Luna Lovegood Serdaigle
▬ Messages : 1012 ▬ Date d'inscription : 23/08/2009 ▬ Age : 29 ▬ Localisation : Dans mes rêves ▬ Patronus : Lièvre
| Sujet: Re: Une nouvelle connaissance {Luna} Mar 1 Sep - 15:58 | |
| Je fus contente de sa réponse, bien qu'elle me parut assez... glaciale. Peut-être n'étais-ce qu'au premier abord. Néanmoins cela m'intrigua. Je réfléchissais donc à cette jeune élève dont je ne connaissait pas le nom. Je lui disais un bref "Merci" et repartais vers mon dortoir. Aussi fus-je étonné qu'elle me suive. Je me retournais.
- Oui? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle connaissance {Luna} Mar 1 Sep - 17:20 | |
| Je sais pas..... T'es qui toi ?
Elle sembla surprise par ma franchise, je n'avais pas envie de m'attarder sur les blablas de politesse. |
|
| |
Luna Lovegood Serdaigle
| Sujet: Re: Une nouvelle connaissance {Luna} Mar 1 Sep - 19:53 | |
| Je clignais des yeux, étonnée. Elle avait pas fini de me surprendre celle-là. Néanmoins je souris et lui répondit.
- Luna Lovegood, 6e année. Et toi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle connaissance {Luna} Mar 1 Sep - 20:07 | |
| Je suis Poesy Mary Alice Moonlight, en 1ère année.
Elle sourit. Je lui rendis timidement son sourire.
[color=blueJe suis nouvelle... En fait je ne connais pas grand chose ici et au monde des sorciers...[/color] |
|
| |
Luna Lovegood Serdaigle
| Sujet: Re: Une nouvelle connaissance {Luna} Mar 1 Sep - 20:12 | |
| Je lui souris. Sous ses airs glacés, elle semblait fragile...Je ne savais pas bien pourquoi, mais je l'aimais bien
-T'inquiète pas, on s'habitue vite à Poudlard. A part Rogue, les profs ne sont pas trop méchants, et tu vas te faire très vite pleins d'amies.
Je lui dis ces bonnes paroles alors que moi-même, je n'avais pas eu ce traitement. J'espérais pour elle qu'elle aie plus de chance. Cela sembla la rassurer, à mon plus grand plaisir.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle connaissance {Luna} Mar 1 Sep - 20:43 | |
| Elle fit demi-tour. Je la regardais, elle me mentait, je le sentais bien.
Dis-moi Luna... Est-ce bien vrai ? Et toi tu as des amis ? Car à quoi bon en avoir si c'est pour se faire rejeter après ?
Elle s'arrêta net, me dévisageant. Je devais l'avoir surprise, aussi souris-je d'un air satisfait.
Je dis, à quoi sert la vie ? Pourquoi existons-nous ? Quelle est notre utilité ici ? Nous nous détruisons, nous détruisons tout... C'est ce que les humains font de mieux... Commencer une histoire puis la gâcher en la détruisant... ajoutais-je avec une voix brisée par un chagrin qui m'était familier
Luna remarqua la détresse dans ma voix et s'approcha de moi, s'agenouilla pour être à ma hauteur et me regarda dans les yeux. Je la regardais avec l'air hautain et détaché qui m'était coutumier mais mon assurance ne brillait plus dans mes yeux d'un vert qui flamboyait habituellement... Mon menton tremblait... |
|
| |
Luna Lovegood Serdaigle
| Sujet: Re: Une nouvelle connaissance {Luna} Mar 1 Sep - 21:12 | |
| J'allais répliquer fac à la désinvolture de la petite fille, mais elle commença un discours. Un discours lucide, mature, étonnamment réaliste pour son âge. Ne rêvait-elle pas de projets irréalistes comme tous les première année? Je me demandais ce qui avait bien pu la rendre si mature pour son jeune âge. Je ne cherchai pas à lui mentir pour la rassurer cette fois-ci. C'était inutile. Moi même je m'étais parfois posé ce genre de réflexions philosophiques sur la valeur de la vie etc.... Je m'agenouillai et lui répondit, en observant ses yeux qui semblaient au bord des larmes.
- Tu as raison. Parfois la vie ne vaut pas la peine d'être vécue. Si tout le monde l'acceptait, il y aurait bien moins de monde sur Terre! Plus de gens qu'on ne croit veulent un jour ou l'autre mette fin à leurs jours ce sont les personnes de leur entourage qui les retiennent. C'est pourquoi c'est important les amis et les relations humaines. Seul, on a personne pour nous retenir...
Plus tard, je m'étonnai de parler de ça, un sujet de philo, avec une fillette de 11 ans. Mais sur le coup, je pensais qu'elle était le plus à même à m'écouter. Tout en parlant, mes yeux dérivaient dans le vague. A travers le "on", je savais bien que je parlais de moi, etque j'avais de la chance d'être encore là pour en parler. Je me tus, troublée par mes propres paroles. Poesy me regardait toujours, dans les yeux, et toute tremblante. Je m'alarmais de suite en le remarquant. Pourquoi m'affolai-je pour cette gamine? Je ne sais pas vraiment...Peut-être parce qu'elle ressemblait à la petite sœur que j'ai toujours voulu... Je sortais de mes réflexions comme quand on se réveille en sursaut d'un cauchemar.
- Qu'y a-t-il? demandai-je. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle connaissance {Luna} Mar 1 Sep - 21:25 | |
| J'étais sur le point de pleurer. J'entourais son cou de mes bras frêles et me serrais contre elle en reniflant. Étonnée d'abord, elle ne réagit pas mais me serra doucement dans ses bras. Puis, me ressaisissant, je la lâchais et la regardais dans les yeux, toute trace de larmes disparues de mes yeux verts.
J'ai été abandonnée par mes parents à ma naissance. Sur le perron d'une famille Moldue. Je ne sais pas pourquoi mes parents m'ont abandonnée, je ne sais pas si c'était voulu que je naisse, mais je sais que je suis là et que je dois vivre... Par contre je ne sais pas pourquoi je dois vivre. Si je ne suis pas morte cette nuit d'hiver où j'ai été abandonnée c'est que je dois faire quelque chose... A quoi sert la vie ? A rien... Certaines personnes pensent que c'est un don et qu'il faut la célébrer tous les jours. Moi je sais que ça sert à rien. Je vis pour vivre c'est tout. J'ai eu de la chance et pour moi ça ne veux rien dire. Les hommes courent à leur perte, c'est évident alors à quoi bon de résister ?
Elle me regarda, choquée ? étonnée ? en tout cas je devais l'avoir profondément perturbée pour qu'elle me regarde ainsi. |
|
| |
Luna Lovegood Serdaigle
| Sujet: Re: Une nouvelle connaissance {Luna} Mar 1 Sep - 21:50 | |
| Le mot "résister" me fit d'abord penser aux Forces du Mal. Mais je me doutai que ce n'était pas de cette guerre du Mal et du Bien qu'elle parlait. Je pris une inspiration et dit:
- Rien n'est du au hasard. Ce qu'on désigne par le hasard, c'est ce dont on ignore le pourquoi et le comment. Peut-être tes parents ne voulaient-ils pas de ta naissance...et alors?
Je haussai les épaules. J'étais tout à fait sérieuse. J'eus l'impression que cela la blessa que je dise cela... Mais je continuai.
Et alors? répétai-je. Si tu es né, c'est que tu devais naitre, tu devais vivre. C'est juste la raison qui t'échappe. Mais un jour tu comprendras. Un jour tu comprendras le sens de ton existence. Moi je rêve du jour où je comprendrais... En attendant ce jour, fais attention à toi!
Poesy ne tremblait plus. Je souris et la serra dans mes bras. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle connaissance {Luna} Mar 1 Sep - 21:54 | |
| On verra bien, lâchais-je
Elle semblait... je ne saurais décrire son expression( la tête de Luna : -_-" ) Aussi se releva-t-elle en soupirant.
Je suis désolée de t'importuner, fis-je je vais aller me balader dans le château, à plus...
Je m'éloignais d'elle en sentant son regard qui avait l'air de dire : Mais qu'est-ce qu'on va faire d'elle ? J'eus un sourire en coin. C'était tellement prévisible et si normal ! |
|
| |
Luna Lovegood Serdaigle
| Sujet: Re: Une nouvelle connaissance {Luna} Mer 2 Sep - 7:50 | |
| (mais non, je suis pas normal! P'tite tête bourrée de Jonchruines! :p *l'insulte* XD ) - C'est ça, a plus. marmonnai-je Je sortis de ma rêverie (encore une fois) et m'aperçut que le temps avait filé. Il fallait que je me dépêche sinon j'allais être en retard au cours de Sortilèges! Pour moi, le temps s'était comme arrêté. Je ne comprenais toujours pas pourquoi cette fille que je venais de rencontrer m'affectait tant... Je la regardais sortir de notre salle commune en me disant que j'aimerai bien voir comment elle serait, plus tard. Puis je pris mes affaires qui étaient resté posées sur un canapé et filai. (lock?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle connaissance {Luna} Mer 2 Sep - 8:16 | |
| *pour Poesy t'es normale !!!* {ouaip !!} |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle connaissance {Luna} | |
| |
|
| |