|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nuit étoilée (Evanna) Lun 31 Aoû - 17:33 | |
| J'étais dans notre dortoir. Tout le monde était endormi, sauf moi. J'étais sous le drap, baguette à la main, tenant un livre de sortilèges ouverts à une page concernant les Patronus. Ma baguette éclairait le livre avec un Lumos bien puissant... Soudain, j'entendis le plancher craquer. Je sursautais légèrement, et murmurais Nox, avant de rabattre la couverture sur moi et glisser le livre sous mon oreiller, mais c'était trop tard... J'étais déjà nez à nez avec Evanna Whitebird, ma préfète. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nuit étoilée (Evanna) Lun 31 Aoû - 20:58 | |
| Hé bien, bonsoir Miss Dauclair, alors vous êtes insomniaque?! Ce qui risque de vous valoir une belle retenue et un retrait de point.
Je voyais sa mine, une mine très inquiete.
Je rigolais voyons, je ne te ferais rien, mais promets moi de faire attention et d'éviter la prochaine fois. Enfin, belle nuit n'est ce pas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nuit étoilée (Evanna) Lun 31 Aoû - 21:00 | |
| Je... ce n'est pas ce que vous croyez ! Je révisais ! Il faut que j'apprenne à effectuer correctement un sortilège du Patronus, sinon... Sinon je ne sais pas ce que je deviendrais. C'est très important pour moi, Mademoiselle... Je vous en prie, ne retirez pas de points à Poufsouffle par ma faute !!
Je me retins de verser une petite larme, puis me tournais vers la fenêtre.
Oui, en effet, les étoiles sont magnifiques... Ca ne donne pas non plus envie de dormir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nuit étoilée (Evanna) Lun 31 Aoû - 21:02 | |
| Voyant que la petite avait les larmes au yeux, je m'installais sur le rebord de la fenêtre, attrapant la jeune fille.
Ne t'inquietes donc pas voyons! Je ne te ferai rien, et je ne te punirais pas. Je ne suis pas aussi sadique! J'ai été à ta place aussi, et je peux comprendre ce que tu ressens, alors ne t'inquietes surtout pas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nuit étoilée (Evanna) Lun 31 Aoû - 21:08 | |
| Oui... pardon.
J'étais perdue dans la beauté céleste de tous ces astres illuminant la nuit... Evanna, postée à côté de moi, semblait faire de même. Aucun nuage ne brouillait cette vision de paradis. Cela donnait une note de perfection au ciel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nuit étoilée (Evanna) Lun 31 Aoû - 21:10 | |
| J'ai l'impression que tu n'as pas trop confiance en moi. Enfin, je sais que ca fait pas très longtemps que l'on se connait, mais je suis dans ta maison, donc ne t'inquietes surtout pas.
Je marquais une courte pause afin de regarder le ciel.
Tu as dis que tu avais une soeur, qui n'avait pas voulu venir à Poudlard, mais est ce que tu as des nouvelles? Et quel age a-t-elle?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nuit étoilée (Evanna) Lun 31 Aoû - 21:13 | |
| Oui. Louise. C'est ma sœur jumelle... Elle a le même âge que moi. 11 ans... Je n'ai pas eu de nouvelles depuis des lustres. En fait, depuis qu'elle est allée de son plein gré à l'orphelinat je n'ai pas eu de nouvelles. Jamais. Pas la moindre petite lettre, pas le moindre coup de téléphone, rien... Sincèrement, ça m'attriste plus qu'autre chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nuit étoilée (Evanna) Lun 31 Aoû - 21:15 | |
| Je suis désolée... Moi je croyais que je n'avais plus rien, qu'il me restait que la meilleure amie de ma mere qui est d'ailleurs, Miss Lily Poppy (fis-je en chuchotant) et ma soeur Violette. Il ne me reste pas grand chose mais bon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nuit étoilée (Evanna) Lun 31 Aoû - 21:20 | |
| Il ne te reste pas grand chose sauf la directrice de l'école pour mère, et une sœur qui est ici, à Poudlard. Nous avons tout perdu, Louise et moi. Notre logis, notre famille, nos biens et notre héritage... On est parties avec ce qui nous restait, et lorsque nous avons reçu nos lettres, nous étions vraiment soulagées... Sauf que sur un coup de tête, Louise est partie ailleurs. Voilà toute l'histoire... Ma pauvre petite histoire s'arrête ici. C'est triste à dire, mais c'est comme ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nuit étoilée (Evanna) Lun 31 Aoû - 21:25 | |
| Je me sentais coupable, non pas pour l'incendie mais pour avoir dis que j'avais des personnes de ma famille. Cette petite était seule, sa soeur l'avait laissé pour un orphelinat et j'avais mal au coeur pour elle.
Je suis.. vraiment désolée... Mais tu sais, si tu as besoin de quoique ce soit, viens me voir, viens me parler, je serais la pour toi en cas. Puis, il y a beaucoup de gens bien à Poudlard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nuit étoilée (Evanna) Lun 31 Aoû - 21:28 | |
| Je n'en doute pas... Les gens bien il y en a à foison. J'ai même une personne bien à côté de moi. Tu n'aurais pas une idée de qui cela peut être ?
Je lui souris. Elle me comprenais, n'ayant qu'une sœur et une mère pour seule famille. Pas comme tous ces chanceux qui ont une famille unie, avec des parents heureux et en vie, des tas de frères et sœurs et pourquoi pas, même, des dizaines d'animaux de compagnie ! Ces gens là ne méritent pas ce qu'on leur à donné... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nuit étoilée (Evanna) Lun 31 Aoû - 21:31 | |
| Je lui souriai, c'était vraiment gentil ce qu'elle venait de me dire.
Merci, ces paroles me vont droit au coeur.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nuit étoilée (Evanna) Lun 31 Aoû - 21:55 | |
| C'est normal... Tu sais, certains élèves ont une dent contre les préfets, parce qu'ils leur imposent la discipline. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est comme les préfets peuvent leur ressembler, et être proches d'eux, parfois... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nuit étoilée (Evanna) Lun 31 Aoû - 22:07 | |
| La vérité reignait dans ce qu'elle disait.
Oui, tu as raison, et surtout la plupart des élèves ne comprennent pas que nous faisons cela pour leur bien! Les risques sont partout, le mal rôde! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nuit étoilée (Evanna) Lun 31 Aoû - 22:10 | |
| Surtout ces temps-ci, paraîtrait-il... Certaines personnes insinuent avoir vu le Seigneur des Ténèbres dans la Forêt Interdite ! Mais c'est pourtant impossible... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nuit étoilée (Evanna) | |
| |
|
| |
|