| Il nous faut un directeur... | |
|
Auteur | Message |
---|
Lily Poppy Headmaster
▬ Messages : 94 ▬ Date d'inscription : 08/07/2009 ▬ Localisation : Dans son bureau à régler tous les problèmes.... ▬ Patronus : Cygne
| Sujet: Il nous faut un directeur... Jeu 27 Aoû - 12:34 | |
| J'entrais dans la salle des professeurs. C'était une pièce confortable, circulaire, bien amménagée. Il avait un épai tapis moelleux au sol, une grande cheminée où un feu crépitait avec ardeur, des fauteuils et des canapés confortables, des tables et des chaises en bois de chêne pour corriger les copies au calme, des étagères avec des livres, des tableaux aux murs... Il y avait également des petits guéridons sur lesquels des plateaux d'argents étaient posés, remplis de petits gâteaux et patisseries. Un grand tableau d'affiche occupait la moitié d'un mur. Sur ce tableau étaient accrochés nos emplois du temps respectifs, des informations et autres mots comme quoi les seuls élèves autorisés à entrer ici étaient les Préfets... Des escaliers conduisaient aux chambres des professeurs qui n'avaient pas la chance d'être directeurs de maison. J'entrais donc dans cette salle particulière et m'asseyais dans un canapé pour attendre mes collègues. |
|
| |
Susan Hamilton Directeur de Serdaigle
▬ Messages : 69 ▬ Date d'inscription : 09/07/2009 ▬ Age : 27 ▬ Localisation : Assise à mon bureau, au dessus d'un tas de copies tâchées... ▬ Patronus : Chat
| Sujet: Re: Il nous faut un directeur... Jeu 27 Aoû - 12:41 | |
| J'arrivais la première, rayonnante, saluant Lily Poppy, ma collègue. Nous avions liée une forte amitié durant notre séjour à Poudlard, et ce n'était pas moi qui m'en plaindrait... Je m'assis sur un des nombreux fauteuil, et me tournait vers la porte d'entrée pour regarder les autres personnes arriver. Personne... Je me retournais vers Lily, et n'hésitais pas une seconde à engager la conversation...
Eh bien, Lily... Aujourd'hui est un grand jour pour Poudlard ! Dites-moi... sans être trop indiscrète, qui pensez-vous, sera élu Directeur ? |
|
| |
Lily Poppy Headmaster
▬ Messages : 94 ▬ Date d'inscription : 08/07/2009 ▬ Localisation : Dans son bureau à régler tous les problèmes.... ▬ Patronus : Cygne
| Sujet: Re: Il nous faut un directeur... Jeu 27 Aoû - 12:43 | |
| Honnêtement je n'en sais strictement rien ! Mais j'aimerais fortement occuper ce poste... Mais quand à mon poste de Directrice de Poufsouffle... Peut être que Pomona accepterait de l'occuper si je suis la directrice ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il nous faut un directeur... Jeu 27 Aoû - 12:45 | |
| La tête dans mes pensées, je parcourai les couloirs déserts, innanimés par lees élèves. Préoccupé par mes pensées, il me fallait un nouveau thème de cours, l'image de Lucy Stevens était gravée... Et il y avait cette réunion. Lorsque j'entrais dans la salle des professeurs, toujours aussi accueillante, je vis mes collegues, Miss Poppy & Miss Hamilton.
Bonjours, mesdemoiselles. |
|
| |
Lily Poppy Headmaster
| Sujet: Re: Il nous faut un directeur... Jeu 27 Aoû - 12:47 | |
| Oh David, ravie de voir que vous avez pu venir ! Comment allez-vous ?
Je me levais pour aller l'accueillir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il nous faut un directeur... Jeu 27 Aoû - 12:48 | |
| Oh je vais très bien, j'espere que vous aussi. Et oui, j'ai pu me liberer de mon bureau, c'est tout de meme un réunion importante que vous faites la. |
|
| |
Lily Poppy Headmaster
| Sujet: Re: Il nous faut un directeur... Jeu 27 Aoû - 12:51 | |
| Oui effectivement... Avec Susan nous nous sommes apperçues que le Ministre de la Magie ne se préoccupait pas de notre école car il ne jugeait pas urgent de nous trouver un directeur donc nous avons pensé qu'il était évident de faire quelque chose... Enfin ! Je parle mais ce n'est que du vent ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il nous faut un directeur... Jeu 27 Aoû - 12:53 | |
| Je vois, je vois.
Je marquai une pause, histoire de trouver un nouveau sujet de conversation.
Alors, l'année est-elle bien commencée pour vous? Comment sont vos élèves? |
|
| |
Lily Poppy Headmaster
| Sujet: Re: Il nous faut un directeur... Jeu 27 Aoû - 12:58 | |
| Tout est parfait ! Ils sont charmants et si motivés ! J'ai de très bons élèves, notamments Miss Granger et Miss Stevens... Cette dernière semble tellement intelligente ! C'est une enfant charmante d'ailleurs, sa soeur également mais elle est nettement moins douée que cette jeune fille... Vous devez l'avoir dans votre classe, non ? Il me semble que les deux soeurs ont pris votre cours en option, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il nous faut un directeur... Jeu 27 Aoû - 13:00 | |
| Oui, c'est excat, j'ai remarqué que cette année les élèves intelligents étaient vraiment parmi nous! Et certaines élèves ont changé, la maturité et tout. J'ai d'ailleurs dans ma classe les soeurs Whitebird, dont une est dans votre classe et maison, que pensez vous d'elle? |
|
| |
▬ Messages : 69 ▬ Date d'inscription : 09/07/2009 ▬ Age : 27 ▬ Localisation : Assise à mon bureau, au dessus d'un tas de copies tâchées... ▬ Patronus : Chat
| Sujet: Re: Il nous faut un directeur... Jeu 27 Aoû - 13:01 | |
| Si je puis me permettre, elles sont aussi réellement charmantes. Violette est adorable, et sa soeur le semble aussi... Elles ont fait des progrès considérables en Etude des Moldus, cette année. Je suis très fière d'elles ! |
|
| |
Lily Poppy Headmaster
| Sujet: Re: Il nous faut un directeur... Jeu 27 Aoû - 13:03 | |
| Elles sont charmantes elles aussi, bien élevées, intelligentes... Miss Evanna est effectivement dans ma maison et elle prend très à coeur son rôle de Préfète ! C'est vraiment très agréable de l'avoir pour élève ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il nous faut un directeur... Jeu 27 Aoû - 13:04 | |
| C'est tellement génial d'avoir des élèves comme ca! Ca va être dur de les départager! Ils sont geniaux cette année!
Je me tournais vers Susan.
Et vous vous de dites rien?! |
|
| |
| Sujet: Re: Il nous faut un directeur... Jeu 27 Aoû - 13:06 | |
| Bien sûr que si... mais je réfléchissais. Miss Stevens n'a pas vraiment eu de chance, cette année, malgré ses résultats extraordinaires. Son accident était vraiment affreux... |
|
| |
Lily Poppy Headmaster
| Sujet: Re: Il nous faut un directeur... Jeu 27 Aoû - 13:07 | |
| Oh oui j'en ai entendu parler... Que s'est-il passé au juste ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il nous faut un directeur... Jeu 27 Aoû - 13:08 | |
| Oh, oui, affreux affreux! N'empeche que heuresement que Miss Whitebird était avec elle, je me demande ce qu'il se serait passé si elle n'avait pas était la. Rien que d'y penser...
Je marquai une nouvelle pause, histoire de reprendre mon souffle.
Qu'avez vous a dire, Susan sur vos classes? |
|
| |
| Sujet: Re: Il nous faut un directeur... Jeu 27 Aoû - 13:56 | |
| Mes élèves sont très performants. Ceux qui ont choisi mon options sont satisfaits des cours, et je suis satisfaite de mes élèves... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il nous faut un directeur... Ven 28 Aoû - 13:24 | |
| Pardonnez mon retard. Un filet du diable a envahi la serre n° 5 et j'ai passé la nuit a le bruler. Je vote pour Lily. Voila je dois y retourner. Je resortis aussi brusqument que j'étais rentrée, laissant les autres professeur bouche bée. |
|
| |
Lily Poppy Headmaster
| Sujet: Re: Il nous faut un directeur... Ven 28 Aoû - 13:33 | |
| Bon hum... je considère que le vote est ouvert... je vais... enfin voilà l'urne dans laquelle vous pourrez déposer le nom du professeur pour lequel vous voter. Le vote est ouvert jusqu'au 3 Septembre, dans une semaine environ. Voilà !
Je déposais l'urne sur une table et des parchemins et des plumes à côté. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il nous faut un directeur... | |
| |
|
| |
| Il nous faut un directeur... | |
|